Probleme d'affichage couleurs

Elendil

Membre expert
Club iGen
20 Août 2001
1 480
0
Bonjour,

Je rencontre un probleme d'affichage des couleurs, notamment sous MacOSX
Par exemple une image de fond d'ecran qui m'apparait normal lorsque je l'ouvre avec apercu est absolument moche lorsque je l'affiche en fond d'écran: contraste massacré, grosse tache rouge et bleu...
C'est assez genant, surtout qu je ne vois pas d'ou ca vient vu et que j'ai deja calibré mon ecran...

Si certains d'entre vous avez des idées....
 
C'est très bizarre mais il est possible qu'il y ai un problème de gestion graphique venant des pilotes de la carte graphique ... parce que si tu n as pas des taches de partout en permanence sur ton écran, ça ne vient probablement pas de là ....

Je laisse la place aux experts car je ne sais quoi répondre d'autre désolé :zen:
 
Kaneda a dit:
C'est très bizarre mais il est possible qu'il y ai un problème de gestion graphique venant des pilotes de la carte graphique ... parce que si tu n as pas des taches de partout en permanence sur ton écran, ça ne vient probablement pas de là ....
Ça m'étonnerait puisque l'image s'affiche correctement avec certaines applications. Jette un ½il dans Menu pomme -> Préférences système -> Moniteur -> Couleur.

Peut-être que ton image est trop petite et souffre de l'agrandissement quand tu la mets en fond d'écran.

À+
 
Non parce que ca arrive avec plusieurs images differentes et egalement sous d'autres applis...
Ca semble tres aléatoire et parfois le probleme survient meme avec apercu.
J'ai fait une recherche sur le forum il semblerait que d'autres utilisateurs est deja rencontré ce probleme mais qu'il n'a pas été résolu pour l'instant.

C'est vraiment bizarre...
 
Elendil a dit:
Si certains d'entre vous avez des idées....
Tu as essayé de la convertir a un autre format avec GraphicConverter par exemple ?