problème d'affichage date dans Excel

kolop

Membre confirmé
17 Septembre 2006
31
0
44
Muflin
Bonjour chez vous,

Je ne comprends pas, les dates dans les cellules d'Excel s'affichent avec des "s" à la place des espaces, Why?

exemple: au lieu d'avoir le "30 06 2006" j'ai le "30s06s2006".

C'est bizarre, non?

Une explication serai bienvenue parceque je suis dans le brouillard.

Merci d'avance

Bonsoir,
une question bête:
tu es allé sur Menu --> Format --> Cellule --> Date et tu as séléctionné un format valide.;)

Bonsoir,

J'ai vérifié non, ce n'est pas ça. Et par-dessus le marché j'ai la même chose avec EyeTV. Je crois qu'il faut que je mette les mains dans le cambouis, oui mais où. Balancer des "plists"?

Le brouillard s'épaissit.

Bonjour,

Non je n'ai pas mis de polices fantaisistes.

J'ai également des problèmes d'affichage dans Safari mais là c'est différent: j'ai de temps en temps des "points d'interrogation dans un losange noir".
Je pense comme toi que le problème vient du Système car ce problème d'affichage affecte plusieurs logiciels.
Dois-je aller jeter un coup d'oeil dans les polices qu'utilise Mac Os?
Merci de ton attention sur mon problème pas grave mais pénible.:zen:

As tu vérifié ce que tu as dans "Préférences Système -> International -> Formats" ?

dans Safari ... "points d'interrogation dans un losange noir".
ça c'est le caractère #FEFF de la police Lucida Grande (no break space)
problème vient du Système car ce problème d'affichage affecte plusieurs logiciels
alors, relance la dernière mise à jour COMBO [pas update] de ton système, c'est sans danger et ça remet souvent bien des choses en place. ;)

edit: n'aurais tu pas installé ou utilisé une police arabe ?

Bonjour,

Pascal 77, je viens de vérifier dans "Préférences Système -> International -> Formats"; c'est normal (français, etc.).

Gazobu, je vais relancer la dernière mise à jour Combo mais je ne saisis pas. J'ai la version 10.4.7 sur mon système, si je relance (réinstallation ?); je vais avoir un message me disant que ce n'est pas la peine?

Enfin, je vais allé la chercher chez Apple et je vais tenter le coup.
Merci à vous de s'occuper de mon cas.

N.B. je n'ai pas installé de police arabe.

Bonjour,

Aaaaaah! Gazobu, quand tu m'as suggéré de "vérifier aussi Menu Saisie et ne sélectionner QUE ton clavier", ça fait tilt! Explications:

J'ai une souris Logitech avec un logiciel pour la paramétrer. Hélas cet utilaire-tableau de bord est un peu juste au niveau des raccourcis clavier. J'ai installé un super soft! SteerMouse (conseillé dans Macgénération) SANS AVOIR UTILISER LE DÉSINSTALATEUR DE LOGITECH et bien sûr il me restait dans le Menu Saisie--> clavier, le clavier Logitech qui doublonnait le clavier français et qui parasitait mon affichage.

Bravo et merci à toi ainsi qu'à Pascal 77.
Bonjour chez vous :zen: