Problème d'affichage de certains mails dans Mail et Safari

• Créateur du sujet Créateur du sujet Trib
  • Date de début Date de début

Trib

Membre enregistré
21 Avril 2015
2
0
54
Bonjour,

J'ai actuellement un problème d'affichage de contenu avec des mails : les images de certains mails ne s'affichent plus o_O

Après recherche il se trouve que :
- ça ne le fait pas avec tous (différentes newsletter s'affichent correctement)
- ce sont apparemment des mails envoyés via MailChimp
- le problème d'affichage est le même dans Mail et dans Safari : les mails dont les images ne s'affichent pas dans Mail ne s'affichent pas mieux dans Safari (en suivant le lien pour "voir le mail dans un navigateur"), idem pour ceux qui s'affichent correctement dans Mail (il s'affichent correctement dans Safari).

Le problème n'est donc apparemment pas lié uniquement à Mail.

Autre test effectué : en ouvrant une autre cession il n'y a pas de problème dans cette autre cession.
C'est donc un problème propre à ma cession, dans les paramètres liés à Mail et Safari et à certains mails (ou serveurs de mails/contenu d'affichage)… Mais quoi?!? :shifty:
Comme si certaines provenance étaient proscrites.
J'ai fait le test de désactiver le Coupe-feu mais ça n'a rien changé et je n'ai pas de logiciel type LittleSnitch ou NetBarrier.

Si vous avez des solutions, j'en serais ravi :rolleyes:

Merci d'avance.

Bonjour à tous,

même problème pour moi. Depuis quelques semaines les mails reçu via mailchimp n'affichent plus les images dans les application mail et safari, alors que cela fonctionne parfaitement sur mon iphone ou dans Firefox par exemple...
Si quelqu'un à une explication, je suis preneur...

Bonne journée

Bonjour,

J'ai fait qqs mises à jours proposées par l'application App Store sur mon Mac, dont Safari (passé en v.6.2.7 dans mon cas (avec OS 10.8.5)) et tout est rentré dans l'ordre.
Il me semble que le pb était apparu suite à la précédente mise à jour de Safari. Ils ont donc dû faire le nécessaire chez Apple.
J'espère que ça pourra régler le pb aussi pour toi.
Cdt.