Problème d'affichage des mails sous Windows

hellios

Membre enregistré
7 Novembre 2007
6
0
Bonjour à tous,
Malgré d'intenses recherches et la lecture de sujets épinglés, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante au problème que je rencontre.

Je m'explique. Depuis mon iMac / Snow Leopard, j'envoie mes messages électroniques par l'intermédiaire de Mail. Et de plus en plus souvent, les destinataires de ces messages, utilisant Windows et consultant leurs mails via Outlook ou Internet Explorer (site de leur FAI), ne peuvent pas les afficher correctement.

  • Soit le message rédigé se met en pièce jointe... et c'est vraiment pas pratique ! Parfois, le message d'affiche correctement, mais c'est ma signature qui, très fréquemment, se met uniquement et automatiquement en pièce jointe dans un fichier html
  • Soit les pièces jointes s'affichent dans le corps du message
  • Soit toutes les pièces jointes ne sont pas accessibles aux destinataires qui ne peuvent en voir et télécharger qu'une seule !

Pourtant, j'écris mes mails en format RTF, j'ai coché la case pour les pièces jointes compatibles Windows, pour les pièces jointes en fin de message, et j'ai testé le codage automatique et le codage Unicode UTP-8

Alors j'avoue que je sèche ! Quelqu'un à une ou plusieurs idées d'où peuvent provenir les problèmes et des pistes de solutions ?

Merci par avance.