Problème d'affichage d'un site sous Mac

nicolaslr

Membre enregistré
7 Mars 2008
5
0
Bonjour,

j'ai créé un site XHTML/CSS sous PC et procédé à la validation W3C de toutes les pages.
Le site passe correctement sous Firefox, Mozilla et IE.

Malheureusement, après vérification sous Mac, je me rends compte que certaines pages explosent littéralement sous Safari et - surprise ! - que même sous Firefox Mac, un décalage important se fait jour...

J'avoue être à bout d'idées. Un petit coup de main ?

Le site en question : www.coeurdetalents.fr

Merci d'avance

Ben le code html est assez bordelique, déjà sur la homepage il y a des balises <h1> non fermées, il y a plein de <b> vides, et je ne parle pas de la css pleine de .raisedxx avec plein de positionnements relatifs. C'est quoi que tu as utilisé comme programme?

Il y a plein de choses à revoir dans la façon de construire tes pages&#8230;

Je l'ai fait directement en notepad...

Après vérification, je ne vois pas de balise <h1> non fermées. Quant aux balises <b>, si elles ne servent pas beaucoup pour la home, elles sont utiles pour la bordure arrondie sur les autres pages.

Pour les raisedxx, il s'agit aussi du cadre arrondi qui n'existe pas par défaut dans le CSS 2.

Tu rigoles? Tu veux dire que c'est toi qui a généré toutes ces classes .raisedxx? Je n'y crois pas trop… Ça ressemble au code d'un programme wysiwg… ;)

Si j'ai le temps aujourd'hui, je te referai ta homepage pour te montrer… ;)

Ok. Sa solution est assez tirée par les cheveux, on peut faire plus facile. Je te donnerai de quoi bouloter ce soir ou demain… ;)

:mad: Problème d'affichage d'un site sous Mac

Mais si tu veux être pris au sérieux il faut aussi éviter de dire des bêtises pareilles ! Ton code ne passe pas sur 1 navigateur (Safari) et il se trouve que ce navigateur n'existe que sur Mac. Mais les langages web ne sont ni Mac, ni Windows, ni Linux&#8230;

Quand on fait une page web parfaitement conforme on se fait ch... à la rendre compatible avec les centaines de bugs de cette ignoble bouse de MS Explorer (qui n'existe pas sous Mac&#8230;) alors faut pas se fâcher tout rouge si une ou deux faiblesses de ton code qui l'empêche de s'afficher correctement sur Safari. C'est juste le métier qui rentre.

:zen: On sera ravi de t'aider à débugger si tu n'arrive pas avec cette vilaine tête rouge.

:coucou: et bienvenue sur MacGénération !

Edit : et ce site ne s'affiche pas correctement sur Firefox&#8230;

Alors...

Pour la tête rouge, c'était simplement histoire de décorer quelque peu le message... et non une marque de mauvaise humeur. Nouveau, ainsi que tu l'as relevé, sur ce forum, je n'en connais pas encore les us et coutumes. Dont acte.

Il se trouve que je dispose d'un PC et d'un Mac. J'ai donc vérifié sur les deux OS après avoir validé mon code xhtml et css par W3C.

Mon message a été intitulé comme tel simplement parce que le site ne s'affiche pas correctement sous Safari ET sous Firefox Mac alors qu'il passe sous Firefox Windows, Mozilla et IE. :hein:

Quant à savoir si c'est le métier qui rentre, je n'en doute pas même s'il s'agissait d'un site réalisé pour rendre service et que mon activité professionnelle est très éloignée de la création de site Internet. Je revendique donc mon statut d'amateur et c'était même pour cela que je faisais la démarche de vous consulter sur ce forum ;)

Bon... j'ai revu le code et il est désormais validé XHTML Strict 1.0 sur toutes les pages.

Résultat : seules cinq pages (dont la home) présentent un léger décalage, manifestement des marges supérieures d'un conteneur. Et là, je bloque.

Si qqun pouvait m'aider à trouver une solution pour résoudre cet ennui, je vous en serais tout à fait reconnaissant...

Merci d'avance :rateau:

Effectivement... côté code et CSS le métier "doit" rentrer, maintenant si c'est du site pour dépanner... c'est très bien. Peut-être que le demandeur ira voir un professionnel dans quelques temps...:) :) :p :D