Problème d'affichage (écran ?) iPhone 5

artnow44

Membre confirmé
18 Août 2009
20
0
Bonjour,

J'ai constaté un problème d'affichage avec l'écran de l'iPhone 5. En effet, il arrive, assez rarement, que des lignes (pas droites) apparaissent sur le clavier virtuel. Ce que je trouve étrange c'est qu'ils n'apparaissent uniquement quand le clavier est visible. Le cas où ça m'arrive le plus est quand je dois rentrer des identifiants sur App Store.
J'ai remarqué que quand il y a ces lignes, le fait de modifier l'interface à cet endroit les fait partir.
J'ai n'ai pas pu savoir si c'est un problème logiciel ou non car quand je fais une capture d'écran, l'écran devient blanc et les lignes ne sont plus visibles.

J'ai trouvé 2 personnes qui semblent avoir un problème similaire sur Twitter :
http://twitter.com/TimeFreezeApp/status/249003290040340480
http://twitter.com/Drexial/status/249342008869670913

Est-ce que quelqu'un à rencontré ce problème ?

Cela me semble logiciel car ça n'arrive que quand le clavier est visible et cela n'arrive que très rarement. 5 ou 6 fois depuis hier matin.

J'ai filmé ce problème d'affichage avec mon iPad 2 :
http://www.youtube.com/watch?v=Niqk40I9qEk
 
Si c'était hardware, je pense que ces lignes, qui pourraient provenir d'un défaut de continuité dans l'écran, apparaitraient à d'autres moments, sur d'autres affichages.

Est-ce que ces lignes apparaissent sur tous les affichages du clavier, ou seulement le clavier d'une ou quelques applications ?
 
Ca arrive assez rarement et uniquement sur le clavier. C'est arrivé plusieurs fois quand je tapais mon mot de passe sur l'App Store. J'ai je l'ai eu avec d'autres apps mais je ne sais plus lesquelles.
 
En tout cas, c'est clair avec la vidéo. Au moins, on comprend vite le problème. Merci

Perso, pas vu encore chez moi. Faut voir si d'autres utilisateurs l'ont.
 
J'ai aussi la même chose uniquement dans l'Apple store. Par contre ça ne le fait pas a mon iphone 4 qui a aussi l'iOS 6.
Je pense que c'est un bug logiciel. Ce serait l'écran on l'aurait ailleurs.
++
 
C'est un problème hardward, une restauration et je pense que le problème sera résolu !

Bonne chance
 
J'ai exactement le même problème, cela intervient que lorsque j'entre mes identifiants sur l'apple store :) Je pense pas que ce soit Hardware perso. vu le nombre de cas.
 
Vu aussi chez moi, en entrant identifiant Apple. On dirait un artefact graphique, surement en rapport avec la nouvelle dimension de l'écran.
Un petit bug informatique qu'il faudra réparer, M. Apple !!
 
:siffle: J'avoue !
Mais sait on jamais avec ceux qui sont fada de la Pomme et savent parler l'anglais ! :D

Mais en effet... un peu de patience :D
 
Je rencontre le même problème sur le clavier mais également lorsque j'ouvre un doc. Il me semble que ce problème ne survient que lorsque l'iPhone n'a pas été utilisé depuis un moment. Dans l'attente d'une solution pour ce bug qui je l'espère restera mineur.
:(
 
Même problème pour moi. Sur l'appstore au moment de taper le mot de passe.
 
salut,

J'ai le même symptôme également quand je dois saisir le mot de passe sur l'appstore. Artefacts de couleurs sur les bords du clavier ou des lignes horizontales.

Très rare et aléatoire.