problème d'affichage polices

ptiloup06

Membre confirmé
14 Juin 2005
14
0
57
Hello à tous,
Petit topo rapide sur le matos : Powerbook 17" G4 OS X 10.3.9 1Go RAM

Alors voila le souci : Depuis quelques jours, j'ai des hiéroglyphes en affichage de certaines sections de pages, ou bien dans un champ de nom sur Mail. Je joins d'ailleurs une tite capture d'écran....

J'ai lancé successivement Onyx, puis TechTool Pro, il m'avait semblé que le problème etait reglé mais au reboot suivant rebelote. Depuis, les nettoyages des 2 utilitaires n'y changent rien.

Mille mercis d'avance pour toute info !!

ptiloup06 a dit:
Hello à tous,
Petit topo rapide sur le matos : Powerbook 17" G4 OS X 10.3.9 1Go RAM

Alors voila le souci : Depuis quelques jours, j'ai des hiéroglyphes en affichage de certaines sections de pages, ou bien dans un champ de nom sur Mail. Je joins d'ailleurs une tite capture d'écran....

J'ai lancé successivement Onyx, puis TechTool Pro, il m'avait semblé que le problème etait reglé mais au reboot suivant rebelote. Depuis, les nettoyages des 2 utilitaires n'y changent rien.

Mille mercis d'avance pour toute info !!

Bonsoir et bienvenue. :)

Dans les préférences Mail, on peut choisir 3 polices.
Vérifie, avec le Livre de Polices ( dans Applications ) si elles ne seraient pas altérées.
A tout hasard. :confused:

Merci pour les infos,
le livre des polices n'a rien donné, et je n'avais rien installé en termes de polices ces derniers jours...
par contre, c'est vrai qu'apres verif, cela n'arrive pas sur une session "test" ce qui tendrait à prouver que c'est bien un conflit. Mais là je coince.... :eek:

Bonjour
je découvre le msg concernant l'affichage de polices. J'ai peut-être raté une étape mais je n'ai pas vu la fin de la discussion.
J'ai le même problème d'affichage avec en plus des fantaisies du genre Z pointé à la place du e accent grave ou E tréma à la place du u accentué. J'avais installé Suitcase pour la gestion des polices. Je l'ai enlevé au cas ou sans résultat.
J'ai aussi viré les pref. > rien
J'ai passé un nettoyage avec Onyx> rien
j'ai essayé sur une autre machine : même problème ! (powerbook G4 15" 867 Mhz 768 Mo de ram avec OS 10.3.9)
certains textes de messages sur Mail et de pages sur Safari continuent à faire des fantisies.
Et quand je réinstalle Suitcase, la machine tourne au ralenti.
Si vous avez la fin de la discussion sur le sujet, je suis preneur.
Merci
Bonne soirée

Imac 20 " 2Mhz OS 10.4.6 Ram512

Il faut changer d'encodage. je ne sais pas où ça se trouve puisque je n'utilise ni Mail ni Safari, mais ce n'est rien que ça.

Ca sent l'encodage inadapté : style ASCII au lieu d'ASCII étendu - la question étant d'où te viennent ces jeux de caractères qui foutent la zone ...

Hello

Oui c'est un problème d'encodage en effet, on s'est battu avec ça au boulot et la seule solution pour le moment ca a été de ... passer sur Entourage ! Oui c'est nul comme solution, mais sinon il faut changer l'encodage manuellement à chaque message et c'est trop fastidieux.
Enfin, si quelqu'un a une solution autre, avisez ! c'est tellement moche Entourage...

Merci !
Bee

Par défaut, la police des messages c'est l'Helvetica. Au format texte, c'est la Monaco. Ça se règle dans les préférences.
Pour l'encodage, chez moi, c'est en automatique et je n'ai aucun problème avec les messages qui viennent de Windows.

Entourage moche ? Ah, les coups et les douleurs…
N'empêche qu'il en fait bien plus et mieux que Mail (et iCal).

apenspel a dit:
Par défaut, la police des messages c'est l'Helvetica. Au format texte, c'est la Monaco. Ça se règle dans les préférences.
Pour l'encodage, chez moi, c'est en automatique et je n'ai aucun problème avec les messages qui viennent de Windows.

Entourage moche ? Ah, les coups et les douleurs…
N'empêche qu'il en fait bien plus et mieux que Mail (et iCal).
Ouh la !! Je vous avertis que l'on ne va pas reprendre dans ce fil l'éternelle discussion sur Entourage Vs. Mail etc. ;)