Bonjour, je suis nouveau sur ce site car j'espère trouver comment régler un problème d'affichage. Depuis un an, j'ai un iBook G4 1.42 GHz, 1,5 GO de Ram et DD à 60 GO. J'ai rajouté 1 GO de Ram aux 512 de base. Je fonctionne sous 10.4.11. J'ai acheté la Ram dans un centre Apple pour plus de sécurité, mais depuis mon affichage clignote de façon aléatoire. On m'a dit que cela ne venait pas de la mémoire qui semble conforme, mais on est incapable de résoudre le problème. C'est surtout avec ma suite logicielle Creative Suite d'Adobe que les problèmes sont les plus flagrants. Gel d'écran qui m'oblige à fermer la fenêtre de travail et la réouvrir. L'affichage qui clignote ou qui se déforme. C'est assez surprenant et le plus beau, ça ne plante pas. Mes données restent intactes. Le problème disparaît presque lorsque je fais une mise à jour Apple et que se fait une optimisation. Puis ça revient. Pour l'instant, je vis avec car je travaille peu chez moi (j'ai un G5 au bureau) mais dans un avenir proche, je compte bosser dessus. Auquel cas, je ne peux pas continuer ainsi. Merci à ceux qui connaissent un problème semblable au mien de me faire part de leurs commentaires. J'hésite encore à passer sous 10.5. J'hésite surtout à retirer ma barrette de 1GO, mais si je ne trouve pas de solution, je m'y résoudrai. Merci encore.