Problème d'affichage sur Internet Explorer

Jax - Ange Noir -

Membre actif
4 Juin 2008
189
20
Belgique
Bonjour à vous,

Voilà, quand je teste mon site iWeb avec Internet Explorer, je me rends compte que les différentes zones de texte et les lignes ont bougées de manière chaotique. Par exemple, deux zones de texte se superposent en partie, une ligne vient se mettre en travers du titre, etc..

Sur Safari, le seul bogue est le suivant : j'ai end ; au lieu de end ; au sein des zones de texte.
Sur FireFox, c'est exactement pareil que sur Safari.
Sur Internet Explorer, j'ai tout les bogues cités ci-dessus.

Ah oui, je n'utilise que de l'Arial 20 pour écrire.

Voilà, si vous savez pourquoi ou si vous une idée, je vous remercie d'avance pour le temps que vous voudrez bien me consacrer.

Jax

Un lien?....:siffle:

1. En attendant si ça peut vous aider, voici comment je fais : le plus possibles je mets mes images au sein d'une même zones de texte.
http://iweb.debutersurmac.com/siteiweb/Blog/Entrees/2009/2/3_La_mise_en_page.html

2. Autre conseil évitez les zones de textes trop longues. il est parfois utile de découper le texte en plusieurs zones (mais ce n'est pas toujours le cas et ça concerne vraiment les textes à rallonge). Les zones de textes sont fixées sur les pages iWeb cad que si une zone doit commencer à 400 px du haut de la page et à 20 px de la gauche elle respectera ces données sur tous les navigateurs idem pour les images sauf que la hauteur de ces zones de textes est variable d'un navigateur à l'autre entraînant ces chevauchements avec es zones de textes plus basses.
Si vous regardez les textes de votre pages vous devriez remarqué que les textes prennent plus de place et descendent plus bas sur IE. c'est comme ça on y peut rien faut faire avec... iweb essaie tant bien que mal à surmonter ce genre de soucis mais parfois ça le dépasse.
Surtout que vous l'aidez pas trop en choisissant une police assez grosse mais peut-être avez vous de bonne raisons pour faire ça.

3. Aidez-vous des guides d'alignement pour vos zones de textes surtout ceux qui sont au bords de l'objet (voir les préférences d'iWeb)

Ok il s'agit donc bien d'une page à rallonge... :)

Perso je ne ferais qu'une seule zone de texte sauf si il y avait des widgets fragment HTML et je remplacerais les textes encadrés par des images :
ces texte dans les cadres , vu qu'il ne sont pas sélectionnable parce qu'il a au dessus l'image du cadre j'en ferais une capture d'écran (rognée comme il faut) comprenant le cadre et le texte et jer éintégrerais cette capture au sein du texte (comme je vous l'ai montré sur mon lien) à la place du texte original et de son cadre.

je pense que comme ça vous devriez garder la même taille de police

iWeb '08 est malheureusement une version que je n'aime pas ( bugs, mauvaise gestion des figures, utilisations des images en PNG). A noter que dans iWeb 09, les figures (je pense aux rectangles à bords arrondis) peuvent :
être inscrutées dans une zone de texte
Recevoir du texte comme une simple zone de texte.