Incompatibilité site iWeb et Internet Explorer 8

Ptitdoux

Membre actif
28 Avril 2008
196
17
49
Bruxelles
Alors que je viens de passer 3 mois à refaire mon site photo sous iWeb en usant de tous les stratagèmes habituels afin qu'Internet Explorer 6 et 7 puissent l'afficher correctement (merci Microsoft), je viens de le lancer hier pour ma plus grande satisfaction !

MAIS voilà, aujourd'hui on me signale l'incompatibilité de mon nouveau rejeton avec Internet Explorer 8 ! Celui-çi ne prenant pas en compte les "zones de texte" d'iWeb. Zone de texte que j'utilise pour créer mes liens par dessus une image jpeg (elle même utilisé afin d'éviter tout affichage farfelu d'IE !). Le pire c'est que même l'ancienne version de mon site est devenu incompatible avec IE8 (j'avoue n'avoir pas vérifier à sa sortie pensant que par logique il le serait, grosse ERREUR !)

Bref si vous avez des idées pour remedier à cela (et passer une semaine à modifié plus de 200 pages :eek:)

voici le lien : www.ptitdoux.com
 
Problème résolu !

Pour ceux qui ont le problème voici l'explication et comment y remédier !

IE8 à la différence de Safari/Firefox et IE6 & 7 ne reconnaît pas les zones de textes qui sont des gif transparents mais non placé sur le serveur (MobileMe ici). il affiche donc une croix sur la page web.

Il suffit de créer un gif tranparent de 1x1, de le nommer comme le nom de la zones de texte (en général "tranparent.gif" pour l'ensemble d'un site) et de le placer directement sur le serveur MobileMe dans la partie Media du site. Automatiquement IE8 sera rassasié puisqu'il aura un lien avec une image GIF.

Heureux que je suis :)