Site internet & Compatibilité PC

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Salut,

Voilà, je programme depuis peu.
(d'ailleur J'utilise DREAMWEAVER malgré ses limites.)
J'ai attaqué le site du ZERO mais je vous avoue ne pas avoir le temps de gerer tout ça....
Ce que je veux c'est mettre à jour mon site de mon bar avec des photos, vidéos etc..Tout en gardant l'architecture..Je ne peux pas faire plus par manque de temps..

Depuis peu, j'ai un forum pour mon bar fournit par OXITO (mon hebergeur): forum OXYGEN. J'ai peu d'inscris pour l'instant.
Avec des collegues, nous aimerions coupler nos activités pro et créer un seul forum (bar + magazine + label de son)

J'aimerais m'en occuper mais je viens de me rendre compte d'un truc qui pose probléme pour faire un forum SERIEUX et PRO: la différence d'affichage entre naviguateurs..
Aprés avoir magouillé les TEMPLATES du forum, j'arrive à un truc sympa sur FIREFOX & SAFARI mais pas trés cool sur INTERNET EXPLORER..Je m'explique: en regardant mon forum (et mon site) sur un PC equipé de windows 98 je viens de réaliser que l'affichage est moins précis, l'ecriture est un peu "eclatée", les traits moins fins et surtout des couleurs parfois differentes!!

-Comment faire pour connaitre l' affichage sur EXPLORER (90% des gens donc pas question de les zapper, surtout pour du pro)

Enfin, mon forum devrait connaitre 200 ou 300 menbres .

-Dois-je changer de "fournisseur " de forum? Ou OXYGEN est-il correct?

-En imagineant que le forum se développe enormement, quels conseils pouvez vous me donner à l'avance afin de ne pas se retrouver coincer dans un domaine ou un autre??

-Pour fusionner un forum d'un avis, y'a t'il une possibilité?? afin qu'il ne perde pas tous ses sujets déjà existant..

-Enfin, quel espace a votre avis pour un gros forum? (les photos ajoutées sont-elles ajoutées au stockage ou est-ce juste un lien??)

Je compte plus sur votre experience d'un point de vue pratique que technique pur..

Merci bien..Il me faut prendre la décision ou non de mettre en place ce forum qui risque de brasser au moins 200 ou 300 membres dés son début...Le risque de faire un forum pourrit sur PC est donc inpensable..