Problème d'affichage sur Safari

lillyella

Membre enregistré
12 Septembre 2005
5
0
25
Hello,

Voilà je relooke un site et il s"affiche comme je le souhaite sur PC et IE 6 (oui je sais ouhhh elle a un PC). Par contre le client lui est sur SAFARi Mac OS 10.4 et n'a pas du tout le même rendu.
J'utilise une feuille de style et certaines classes s'affichent bien, d'autres partiellement et le reste pas du tout. Pourtant tout est en police Arial, Helvetica et pour la taille j'utilise les pixels, bref j'essaie de rester homogène dans mes attributs.
Et voilà c'est un peu lourd d'attendre le mail du client qui doit me dire si y'a du mieux ou non et puis de rechercher à l'aveugle pourquoi ça ne fonctionne pas et de se passer un peu pour une conne etc...
Ce que je recherche c'est une bonne âme qui voudrait bien tester en "temps réel" mes modifs et aussi m'éclairer de ses connaissances Mac pour avancer.
Le site est à l'adresse suivante :
http://www.maisonetfleur.com/agro/index.asp
Alors, y'a t-il un altruiste sur le forum ???

J'ai jete un coup d'oeil a ta feuille de style, et dans l'ensemble je ne vois rien de bien suspect. Tu pourrais poster une capture d ecran du site sous IE6 histoire de pouvoir comparer ?

Ah en passant ... vire les balises <font> :D integre tout ca dans ta feuille de style.

Je suis à ta disposition si tu veux avoir en temps réel des captures d'écran.
Je suis loin d'être omniscient en feuilles de style mais peut-être pourrais-je t'aider...
Contact moi via messenger, de préférence AIM / Ichat pour le transfert de PJ.

Voilà, il se trouve que j'ai le même problème :siffle:

Le site ne s'affiche que sur PC avec IE et Firefox

grrrr...

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi :)

Voici l'url : http://basiledesign.free.fr

et un screen :

screen.jpg

Merci

Bonjour,
Je pense que le client a mis dans ses préférences ( nav safari) une police particulière qui doit pas être la même que la tienne, ou surtout n'existe pas dans tes bases de livre de police, et du coup il met une police et taille par défault qui est totalement différente

et pour pitch, ton site s'affiche comme sur le screen, il y a quelques boutons qui marche (genre le texte gris change, il y en certain qui se chauvauche

J'ai un problême de même thème

j'essai de faire une page d'accueil avec des calques, mais le problême c'est quand j'utilise sur safari mes calques et les couleurs sont décalé et certains texte aussi. Alors que sur mozilla et internet explorer ça marche. (d'habitude c'est ce dernier qui décale mes pages quand je fais mes pages css)
je donne en gros un ex
http://www.rocknews.free.fr/essai.html

pour montrer la difference entre les trois moteurs de recherches (surtout sur safari)

si quelqu'un peut me donner une technique imparable pour éviter à faire des changements au niveau des codes de navigateurs dans le code source (je galère un peu dedans, à faire point par point)

sinon m'expliquer simplement le changement dans les degrès de décalage des navigateurs,
ou ceux du calques c'est peut être par la il faut que je commence

Et sinon, je voulais savoir s'il y avait pas un moyen de faire en sorte qu'un utilisateur pc aura ma page de présentation de page pc et les utilisateurs linux/mac, ma page mac par ex ?

J''espère que j'ai exposé assez clairement,* :)

lillyella a dit:
Hello,

Voil&#224; je relooke un site et il s"affiche comme je le souhaite sur PC et IE 6 (oui je sais ouhhh elle a un PC). Par contre le client lui est sur SAFARi Mac OS 10.4 et n'a pas du tout le m&#234;me rendu.
J'utilise une feuille de style et certaines classes s'affichent bien, d'autres partiellement et le reste pas du tout. Pourtant tout est en police Arial, Helvetica et pour la taille j'utilise les pixels, bref j'essaie de rester homog&#232;ne dans mes attributs.
Et voil&#224; c'est un peu lourd d'attendre le mail du client qui doit me dire si y'a du mieux ou non et puis de rechercher &#224; l'aveugle pourquoi &#231;a ne fonctionne pas et de se passer un peu pour une conne etc...
Ce que je recherche c'est une bonne &#226;me qui voudrait bien tester en "temps r&#233;el" mes modifs et aussi m'&#233;clairer de ses connaissances Mac pour avancer.
Le site est &#224; l'adresse suivante :
http://www.maisonetfleur.com/agro/index.asp
Alors, y'a t-il un altruiste sur le forum ???

Ch&#232;re mademoisselle Lillyella, je vous trouve gonfl&#233;e de demander de l'aide en mati&#232;re de d&#233;bogage (qui est certainement l'une des choses les plus difficiles &#224; r&#233;aliser) alors m&#234;me que vous recevez une r&#233;mun&#233;ration pour ce travail (vous parlez bien d'un client n'est ce pas ?).
Plut&#244;t que de passer pour une "conne" aurp&#232;s de votre client, comme vous le dite, vous pr&#233;f&#233;rez transf&#233;rer cette "connitude" sur quelqu'un d'autre en lui proposant de faire le "sale" boulot &#224; votre place sans jamais &#233;voquer la moindre gratification.

De plus vous vous permettez de parler d'altruisme. N'en jettez plus, la coupe est pleine.

Merci &#224; tous les couillons qui ont r&#233;pondu favorablement &#224; vos demandes.

:mad:

edit
-----
Le m&#234;me thread de la demoiselle http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=112636

Une petite parenth&#232;se sur la fa&#231;on dont le travail du webmestre est ressenti http://www.cybercodeur.net/weblog/articles/art_20040606.php

• J’aime
Réactions: molgow
Ce message est effectivement un doublon... mais ant&#233;rieur &#224; l'autre : il est remont&#233; &#224; cause du bien innocent pinch, qui est tout nouveau et accueilli dans une ambiance, euh... tr&#232;s chaude. Fred, un peu de mod&#233;ration que diable ! ;) (m&#234;me si je partage le sentiment g&#233;n&#233;ral que tu exprimes).

@ pinch
Toi tu travilles sur Mac ou sur PC ? Si tu es dans le 2e cas et qu'il te faut juste des captures &#233;cran Safari il y a des services en lignes (payants ou gratuits qui existent pour &#231;a, &#231;a marche du tonnerre).

Pour le reste, je serais bien en peine de d&#233;boguer un site dont le code ressemble &#224; &#231;a ;) C'est moulin&#233; avec quoi ?

Pour info, je travaille sur PC et je code en ligne. Sinon, l'accueil est sympathique par ici :) . Merci pour l'info, je regarderais d&#232;s que je pourrais.

++

Pinch