Problème d'affichage

chris.j

Membre enregistré
18 Septembre 2005
1
0
39
Bonjour,

Voila, je vous explique mon problème, qui devrait certainement paraitre d'une simplicité évidente, mais qui pour moi est déja un problème conséquent. En effet, je n'ai quasiment jamais travaillé avec du mac jusqu'à aujourd'hui

Mon problème:

Je branche un écran plat de pc 19'' avec l'adaptateur à l'arrière d'un vieux système mac os 9.*, et rien ne s'affiche à l'écran.

L'écran fonctionne pourtant écran parfaitement bien. Afin de tester la machine, je la branche sur un écran quatodique 15'', et la tout fonctionne parfaitement!

La machine est donc bonne, l'écran aussi.

De plus, lorsque je travaille sur l'écran 15'' pour essayer d'avoir accès à la configuration de l'affichage, un programme se lance automatiquement et je n'arrive pas à le quitter!

Mes questions:

- Existe-t-il quelque chose de semblable au gestionnaire des taches sous windows, que l'on peut obtenir avec une commande au clavier et qui permettrait de fermer le programme qui s'ouvre automatiquent?

- Quel peut etre le problème avec l'écran?

Avec mes remerciement

pour l'equivalent de gestion de tache, tu as le raccourcis clavier pomme+alt+esc.
La tout de suite, j'ai un doute quand à son effet sur mac os 9, mais je vais vérifier ça...

[edit]
Oui c'est bien ce que je pensais. Sous os 9, tu n'as pas comme sous OS X une fenêtre avec toutes les applis lancées pour choisir celle que tu veux quitter, mais seulement une fenêtre qui te demande si tu veux forcer à quitter l'application courante. Enfin ca devrait quand même marcher. Il suffit que tu sois sur l'application que tu ne peux plus quitter, puis pomme + alt + esc, et tu clique sur forcer à quitter.

Par ailleurs, j'ai aussi une machine sous OS 9 qui fonctionne avec un écran PC (cathodique certes) et qui marche parfaitement... Peut-être que le problème vient de l'adaptateur...
Ou, plus dubitativement, du fait que l'écran en question soit plat... Mais là...
[/edit]