problème d'affichage

naelis

Membre confirmé
15 Février 2006
64
0
C'est grave docteur?
Voici un scan de mon écran. le problème est là depuis que j'ai installé deux superbes enceintes M-audio pourtant blindées et pas trop proches non plus de l'écran. Je doute que cela en soit la cause. Car ce bug s'affiche et peut disparaître, même si les enceintes ne sont pas allumées.
Merci de votre aide!
2947549812_ff50c1f798_b.jpg

C'est quoi comme écran ?

coucou!
c'est un imac G5. écran euh... mat? Effectivement j'ai des trucs proches mais pas allumés et ça le fait quand même. avant il n'y avait rien. ça le fait encore maintenant. mais que sur le finder!!!

alors je viens de découvrir que lorsque je mettais en route le plugin cooliris (le mur d'image) tout se remet en ordre!!! bizarre bizarre.

alors le problème persiste et j'ai même fait une réinstalle de l'os. La totale. Rien n'y fait. Je viens donc d'avoir apple au téléphone et il parait que mon matos a un problème reconnu au niveau de la video. Serait-ce ça? On verra bien et je vous tiens au courant après les réparations. j'ai un imac G5 2GHZ.

ok ok.

Devinez quoi: j'ai fais un hardware test et le résultat est tout simplement:
2ATI/1/4: 113-xxxxx- 117

C'est-à-dire erreur sur la mémoire vidéo. Autrement dit, je n'ai plus qu'à changer la carte mère; c'est ça? Si oui, peut-on le réaliser soi-même ? Quelqu'un sait-il combien cela peut coûter ?

p***** fait chier. Poils au nez.

Regarde déjà chez Apple si ton iMac fait partie du lot défectueux.
Si c'est le cas, il est possible qu'ils te changent la carte mère gratos. Fais une recherche et le bonheur peut être trouveras-tu ! :D

oui alors j'ai regardé et il ne fait pas parti du lot. A 1GHz près! MALHEUREUSEMENT. je n'ai plus qu'à pleurer. Et m'acheter un nouvel imac car le changement de la carte mère après renseignements, c'est plus de 800 euros!!! en sachant que sur ce lot, généralement un autre problème arrive plus tard, celui de l'alimentation. Voilà, voilà.