probleme d'affichage

oim photo

Membre confirmé
26 Novembre 2005
14
0
Salut à tous.

J'ai un souci d'affichage juste après le démarrage de mon imac.
L'affichage fait des petites traînées sur l'écran puis ce bloque.
je le redemarre en appuyant sur le bouton power et hop ça redémarre sans le problème.

Je suis sur un imac 17p 1,6Ghz sous leopard en version 10.5.6

Y'a t'il une personne qui puisse me renseigner.
 
J'ai fait la manip

Mais ca recommence a le faire.

Ce qui est étrange c'est quand je le redémarre pour la seconde le problème disparais.
 
Si tu débranche ton ordi du secteur pendant plus d'une heure, il garde la "date/heure" correcte ?
 
Non, je pensais à un problème de sauvegarde de Pram (la pile de sauvegarde interne), mais si l'heure reste correcte sans alimentation, c'est pas ça.

Pour la Pram, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité avec les nouveaux Mac, mais avant pour faire une ré-initialisation complète il fallait laisser les doigts sur les fameuses touches (commande-alt-p-r) jusqu'à ce qu'on entende le "boing" quatre fois.
 
Bon bein j'ai formater le disque et réinstallé leopard.

Et ça à l'air d'avoir enlever le defaut.

Je ne l'ai pas eu de nouveau.

Ouf

Merci pour toutes vos aides:up:
 
Sur les iMac G5, une séries défectueuse de carte-mère avaient des condensateurs pourris qui faisait déconner la partis vidéo, le défaults fus pris en charge par Apple mais l'extension s'est terminée en fin décembre dernier, je te donne le lien (j'ai galéré pour trouver la page lisible car le programme à fermée le 15 décembre, mais graçe a archive.org, on trouve tout) -> voila le lien -> http://web.archive.org/web/20070908...e.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/.

Tu peut toujour essayer de t'arrenger avec Apple si le numéro de séris en fait partis, sinon il te reste t'es yeux pour pleurer.

Tu pourras toujours revendre l'iMac G5 pour pièce sur ebay par exemple.