Problème d'ajout de mon Mac à mon compte Apple

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
677
44
48
Rennes
Bonjour,
On vient de m'offrir un superbe iMac de 2017. Pour vous ça a l'air d’un cadeau empoisonné (il est "trop vieux"), mais je l'adore… jusqu'à un certain point.
En effet, même si mon compte Apple reconnait le Mac comme faisant partie de mon écosystème (ouais je me la pète grave) les applications Livres et Musique refusent que je télécharge mes achats. Elles me disent systématiquement que mon iMac n'est pas lié à mon compte Apple, ce qui est faux.
Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?
Marc.
 
c’est possible d’avoir deux comptes en même temps. Un iCloud et un compte pour les achats.

Les réglages systèmes te disent le compte qui est configuré pour les achats. C’est le même ?
 
J’avais déjà compris que iCloud est séparé du reste.

Les deux comptes sont liés à la même adresse mail. Et dans les informations des comptes (via Réglages macOS) le Mac et mon iPhone sont tous les deux bien enregistrés. La preuve ? Dans le Mac App Store j’ai retrouvé la grande majorité de mes achats effectués sur mon précédent Mac.
 
Je suis perdu. Comment faire pour récupérer mes musiques et livres achetés avec le Mac précédent sans tout racheter ? Il y en a pour plusieurs centaines d’euros.
 
C’est pas plutôt que tu as deja 5 machines autorisées ?
Avant d’ajouter mon iMac, j’ai supprimé les anciennes machines (Mac et iPhone) et à présent il ne reste que mon iPhone actuel et mon iMac… mais même si ces deux applications (Livres et Musique pour rappel) affichent bien qu’ils sont connectés à mon compte Apple mais elles refusent que je télécharge les anciens achats.
Je suis désespéré.
 
Dans l'Apple Store en bas à gauche tu dois voir ta photo (ou pas) et ton nom et là tu trouves tous tes achats antérieurs , tu cliques sur Livres par exemple.