MacBook Pro problème d'Alimentation

ska5

Membre enregistré
18 Novembre 2017
4
0
33
Bonjour à tous ,
aujourd'hui j'ouvre mon premier sujet avec regret car il s'agit d'un problème ...
Voila du jour au lendemain mon MBP mi-2015 (tournant sous yosemite) n'a plus chargé sa batterie . Je m'explique , mon ordinateur c'est vidé normalement , le lendemain voulant le recharger je le branche mais la impossible de charger la batterie , mon cable d'alimentation permet d'allumer l'ordinateur et de le laisser fonctionner mais celui ne recharge pas le batterie ( la led est orange avec une intensité normal ). Mon utilitaire d'alimentation m'indique aucune recharge en cours .
la batterie à 630 cycles et entre 70-80% de santé ( quand elle se rechargeait ).
j'ai brossé avec une brosse à dents sèche le port macsafe 2 pour être sur de ne pas avoir de poussière , dans le rapport système il semble que ma batterie soit reconnu mais aucune recharge ne soit en cours et la batterie est considéré comme "Conditions : Remplacer maintenant" ( ce qui semble normal au vu du nombre de cycle .)
J'ai déjà essayé de "relancer la gestion de l'alimentation" avec ctrl+shift+alt , cela na rien changé .
Le revendeur apple agréé me demande cher rien que pour le diagnostique ...
Voila ma question est d'où peut venir le probleme ?
port macsafe 2 , batterie , carte-mere ?


MERCI à tous pour votre aide
 
Salut,

Vu l'année de ta machine, tu ne perdrais pas ton temps à te rendre dans un Apple Store !!

Si une prise en charge totale est un doux rêve, surement un geste commercial tu obtiendra ...
 
  • J’aime
Réactions: ska5
Salut merci de ta réponse , oui je pense que je vais aller là bas ( seulement 1h30 de route ! ), on verra ce qu'ils disent d'un produit qui n'est plus sous-garantie ou si je dois tout de suite vendre un rein .
Je vous tiens au courant !
 
Salut,

Ce que je voulais sous-entendre, c'est que la période de garantie ne doit pas être dépassée de beaucoup pour un 2015.

Pour rappel, en France et Europe la garantie est de deux ans !!

Quel est la date exacte d'achat ?
 
Bonjour,
L'achat date du 1 er septembre 2015
Ah d'accord car le revendeur agree apple m'avait bien dit qu'il n'etait plus sous garantie , et demandait 60€ de diagnostique ...
Merci !
 
Il faut demander à faire jouer la garantie européenne de 2 ans.
Par contre c'est au vendeur du Mac d'appliquer cette garantie. C'est donc lui qu'il faut retourner voir en espérant qu'il accepte bien que les 2 ans soient dépassés de 2 mois...
 
Je pense voir , mais je l'ai acheté sur l'apple store en ligne , je suis seulement allé voir un revendeur du coin pour savoir si il savait d'où venait le probleme ...
Donc là d'après vous je devrais aller voir apple directement dans un app store , risqué :(
 
Donc là d'après vous je devrais aller voir apple directement dans un app store , risqué :(

Risqué ?

Personnellement, j'irais en Apple Store, avec ma facture ( sous le coude ) et verrai bien leur(s) décision(s) ...

Il y'a de grandes disparités d'accueil et service suivant l'Apple Store où tu te rends, ainsi , deux AS consultés, n'auront pas forcément le même discours !


( un peu de lecture ici )