Probleme d'alimentation

• Créateur du sujet Créateur du sujet Gofaz
  • Date de début Date de début

Gofaz

Membre confirmé
22 Décembre 2005
76
0
Bonsoir a tous,

Voila mon prbleme je possede un powerbook G4 15" et celui-ci ne veut plus charger j'ai encore 4O% de charge sur la baterie mais lorsque que je le branche au secteur et bien la diode à l'interieur de la prise ne s'allume pas ni orange ni verte :(:( je sais pas trop quoi faire surtout que je prépare mon dossier de bac et que je ne posséde que sa.
Si vous avez une idée faite le moi savoir le temps est compté 40% de baterie :s:s
merci d'avance !

Salut.
Il a quel age ton Powerbook?La batterie est peu t être naze!Ou bien ton chargeur!Retire la batterie et branche ton ordi,si cela ne fonctionne pas et bien t'es bon pour te trouver un autre chargeur.
Tu peux aussi verifier le tension que délivre le chargeur.
Voilà quelques pistes.:)

Mais ton problème est manifestement matériel, je ne vois donc pas d'autre solution que d'essayer avec un autre adaptateur secteur, pour voir si ça vient bien de là.

T'as pas des potes qui ont le même ordi que toi ?
Un apple center, une fnac, une connerie comme ça près de chez toi ?

Bon courage

Fastida a dit:
Salut.
Il a quel age ton Powerbook?La batterie est peu t être naze!Ou bien ton chargeur!Retire la batterie et branche ton ordi,si cela ne fonctionne pas et bien t'es bon pour te trouver un autre chargeur.
Tu peux aussi verifier le tension que délivre le chargeur.
Voilà quelques pistes.:)

Mon PB est pas tres vieux il date de décembre je ne pense que ce soit la baterie tout de même sinon j'ai essayer de branché le secteur sans la batterie cela ne fait rien de plus :(
demain j'essayerais avec un autre chargeur qu'un amis a donc je verais bien si c'est la probleme du charge je sais ce qu'il me reste a fait ....

Bonjour me revoila avec de la batterie lol donc je viens de recharger ma batterie chez un amis, je vais essayer de ne pas trop la gaché tout de même c'est mieux que le laisse en veille ou j'eteint a chaque fois ? pour économise donc sinon je vais aller voir samedi a la fnac ou je l'ai acheter pour savoir si ils peuvent faire quelque chose pour moi ....

Gofaz a dit:
Bonjour me revoila avec de la batterie lol donc je viens de recharger ma batterie chez un amis, je vais essayer de ne pas trop la gaché tout de même c'est mieux que le laisse en veille ou j'eteint a chaque fois ? pour économise donc sinon je vais aller voir samedi a la fnac ou je l'ai acheter pour savoir si ils peuvent faire quelque chose pour moi ....

Un ordinateur éteint consomme forcément moins, qu'un ordinateur en veille (puisqu'il est éteint, CQFD:rateau: ).

jugnin a dit:
Un ordinateur éteint consomme forcément moins, qu'un ordinateur en veille (puisqu'il est éteint, CQFD:rateau: ).

Oui mais je veux dire que si je l'eteint et l'allume sa doit tiré sur la batterie non ?