problème d'allumage

henrichaix2bx

Membre confirmé
21 Novembre 2013
17
0
Bonjour,
J'ai un mac book air de mi-2012;
Il m'arrive régulièrement (et de plus en plus je le crains) le problème suivant:
lorsqu'il est allumé et que je rabat l'écran, il se met logiquement en veille, ma session se ferme, et il suffit normalement que je rouvre l'écran pour que je n'ai qu'à taper mon mot de passe et continuer; plusieurs fois, à la réouverture de l'écran: rien ne se passe !!!

Aucune touche ne fait rien réagir; même le bouton de marche/arrêt ne fait rien lorsque j'appuie un fois dessus comme si il était éteint!
La seule manière de le rallumer, que je découverte lorsque c'est arriver la première fois, a été d'appuyer longuement sur le bouton marche/arrêt, puis de réappuyer dessus une fois; il démarre alors normalement;

Quelqu'un a-t-il une idée de ce problème (sachant que je n'ai pas de garantie) ?

Merci +++
 
Bonsoir,

Avez-vous tenté de faire le reset Pram ?
Réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM
Éteignez votre Mac.
Repérez les touches suivantes sur votre clavier : Commande (⌘), Option, P et R. Vous devrez appuyer dessus simultanément à l’étape 4.
Allumez l’ordinateur.
Appuyez sur les touches Commande + Option + P + R, puis maintenez-les enfoncées avant que l’écran gris n’apparaisse.
Maintenez les touches enfoncées jusqu’à ce que l’ordinateur redémarre et que vous entendiez le bruit de démarrage pour la seconde fois.
Relâchez les touches.

Et réparer les autorisations du disque :
Pour réparer les autorisations de disque sur Mac OS X, procédez comme suit :

Ouvrez le dossier Applications et sélectionnez Utilitaires (Utilities) > Utilitaire de disque (Disk Utility).
Dans la panneau de gauche de la fenêtre Utilitaire de disque (Disk Utility), sélectionnez votre disque dur principal.
Dans l’onglet S.O.S. (First Aid), cliquez sur Vérifier les autorisations du disque (Verify Disk Permissions). Votre ordinateur effectue un test de diagnostic. En fonction de la taille et de l’utilisation du disque dur, cette opération peut durer une heure.
 
Bonjour henrichaix,
Est-ce que le problème a réapparu? La même chose c'est déjà produite sur le mien (deux fois en 1 an).


«Et bien s'il y a un point central dans cet univers tu es sur la planète qui en est le plus éloigné.»