Problème dans MAIL, point d'exclamation

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
917
15
47
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, (j'espère).

Je suis sous macbook pro Yosenite, et FAI Free... Je rencontre un problème de mail ou j'ai un triangle avec point d'exclamation...(j'utilise le programme MAIL)

Depuis, hier, je clic sur ces triangles avec point d'exclamation, et j'ai ensuite la boite de dialogue connecter tous les comptes, je clic sur oui, mais rien n'y fait (voir photo ci-dessous)

http://cjoint.com/14oc/DJzkLZTPknS.htm

J'ai même essayé de redémarrer à deux reprises, mais rien n'y fait...!

Si quelqu'un a la solution...

Merci par avance,

Cordialement
F.
 
déjà plusieurs sujets récents sur les couacs Yosemite et imap free
--
la recherche dans les forums macg se fait comme ca

Recherche avancée interne
( en haut à coté de derniers messages)

ou google ( ou autre) restreinte au site
Recherche écrite de cette façon

site:forums.macg.co termes de recherche
-----
les deux hypotheses que tu verras dans ces sujets
soit c'est TES reglages mal réencodés

soit c'est un couac avec free imap et yosemite
 
Juste pour info, je me suis mis en SSL, et les triangles avec points d'exclamations ont disparu j'ai enfin pu recevoir mes messages... en revanche, je viens de me rendre compte que je ne peux plus en envoyer...!

Une idée ?

Merci

Cordialement
F.
 
Merci, tout compte çà a correctement fonctionné sans que je fasse d'autres d"marches que le SSL, et tant mieux...:)

Bon WE
 
Bonjour,

Alors que tout semblait être rentré dans l'ordre puisqu'hier encore j'arrivais à envoyer et recevoir des mails... Ce matin de nouveau j'ai de nouveau ces triangles avec points d'exclamations qui apparaissent de nouveau...?

Et de votre coté ?

Merci

Cordialement
F.
 
Bonjour, je fais remonter ce sujet pour ne pas en créer un autre.

J'ai depuis 3/4 jours des points d'exclamation avec 3/4 de mes comptes FREE
ça m'est déjà arrivé dans le passé mais jamais très longtemps (1h ou 2h)

J'ai bien sur redémarré, l'ordi et ma box, aucun paramètre n'a été changé.

Je peux "visiblement" envoyer mais pas recevoir.
Je suis en ssl 995 mais j'ai testé sans le ssl en 110 au cas ou et ça ne change rien.

1 compte concerne le boulot et l'autre Macgé :)
Mes comptes sont accessibles avec le webmail de Free, je comprends pas ce qui cloche.

Je suis sous Mavrick

Merci d'avance