Problème d'aperçu des images dans le finder

Zoidberg

Membre actif
4 Février 2008
144
1
Aix en Provence
Bonjour,

J'ai un petit souci qui se produit depuis un moment (depuis toujours??):

Quand finder me cree les apercus des fichiers images en vue liste, souvent il y a des ratés, pour certains fichiers les vignettes ne sont pas créées (c'est aleatoire, pas tout le temps les memes fichiers):

finderimgko.png


si je bascule sous une autre presentation (n'importe laquelle vignettes/colonnes/cover flow) et que je reviens je recupere mes vignettes comme il faut.

finderimgok.png


Je suis sous Leopard a jour.

Est-ce que vous avez deja rencontre ce souci aussi?

Chez moi on va dire dans les repertoires avec pas mal d'images ca me le fait systematiquement (en vue liste uniquement!), environ 1/3 des images n'a pas d'apercu.

Si quelqu'un a la solution...

Merci,

++
 
bah ca sera plus long... mais pas mieux :D

Je viens de refaire le test sur des images un peu grosses, on voit bien les vignettes s'afficher une a une, et de temps en temps certaines sont sautees (les pauvres ;) ) et il n'y revient pas :(
 
Je viens de remarquer plusieurs choses en manipulant:
sur des repertoires ou il y a peu d'images je n'ai aucun souci, par contre des qu'une partie des images sors de la zone d'affichage de finder ca a l'air de partir en sucette.
J'ai l'impression aussi que quand je bouge l'ascenseur pendant la generation de vignettes il y a beaucoup plus de loupés.
Et derniere impression pour la route, je crois qu'il ne deconne que sur des jpg (j'ai pas vu un seul autre fichier image deconner), mais etant donne que je n'ai quasiment que ca sur mon disque je pense que cette impression est faussi :siffle:
Finallement je n'ai pas besoin de changer de vue pour avoir toutes les vignettes OK, en mode liste si je ferme et que je rouvre le repertoire ou les images etaient mal affichees, a la réouverture elle seront ok... ca ressemble a un probleme d'affichage, par contre si je fais sortir l'apercu de la zone visible avec l'ascenseur ca ne change rien au retour.
Bref, je suppose que ca ne le fait pas chez toi si tu es etonne? ;)
 
Bonsoir,
Ça me le fait aussi parfois avec des fichiers ".jpg".
La seule solution/astuce que j'ai trouvée c'est d'ouvrir l'image et de l'enregistrer "sous" en laissant le même nom et en écrasant l'ancien fichier.
 
Pas vraiment le meme souci, puisque dans mon cas changer de vue ou bien fermer/ouvrir le repertoire contenant resoud le probleme jusqu'a la prochaine fois.
mais bon, c'est pas trop normal quand meme.
 
je ne sais par quelle magie cela est revenu pour ma part !!!
Il n'y a qu'un lent affichage pour mon disque dur externe, mais il faut dire qu'il contient plus de 200 Go de fichiers vidéo :siffle:
Bonnes fêtes de fin d'année à vous et j'espère que des correctifs viendrons prochainement résoudre vos soucis