probleme d'assignation de touche

edouardus

Membre confirmé
7 Janvier 2009
13
0
Bonjour à tous. je suis l'heureux possesseur d'un mac book 2,4Ghz intel core duo tournant sous mac OS 10.6.2. Depuis ce matin, lorsque j'appuie sur la touche MAJ, un O majuscule apparaît et ce que ce soit lorsque je veux taper mes codes d'accès, faire du traitement de texte, ou bien encore une recherche dans spotlight. Il en va de même pour la touche "entrée" ou là c'est une " qui apparaît.
Je suis allez voir dans les préférences système, j'ai vérifié que la langue sélectionnée était bien le français. J'ai remis les réglages par défaut dans les préférences des raccourcis, ainsi que pour les touches de modifications. Rien n'y fait.
Lorsque j'active le visualiseur de clavier, ce dernier m'indique bien que lorsque je sélectionne MAJ ,les touche MAJ et O sont activées. De même lorsque je sélectionne o, les touches MAJ et o sont activées en même temps. J'ai 3 sessions sur ce mac et le problème apparaît dans les 3 sessions. Quelqu'un aurait 'il une solution pour revenir à la configuration originale du clavier.
je vous remercie d'avance.