problème date fichier exif et date de création

sylvain93

Membre confirmé
2 Avril 2008
67
3
55
Villemomble
Bonjour, j'avoue ne rien y comprendre en rentrant de vacances ...
J'ai importé mes photos (3700...) dans ma bibliothèque et tout est classé correctement (par ordre de prise de vue).
Le problème est que quand j'exporte les photos dans un dossier dans le but de créer un livre photo la date est différente pour certaines photos, de ce fait le classement est désordonné par rapport à Iphoto
Par exemple je fait un pomme I sur 1 photo dans Iphoto il me ressort "12 Aout 11h17", je refait un pomme I sur la même photo glissée sur le bureau il me ressort "création" et "modifié" le 21 Aout 2014 à 4h59.
Je ne comprend pas du tout et ne peux pas pour l'instant faire de livre car il me déordonne tout ...
Quelqu'un sait-il la soluce ?

Merci

question subsidiaire, quand je navigue dans un événement la vignette semble se reconstruire à chaque fois et ne montre pas la bonne photo au début, concrètement je fait défiler je vois les vignettes mais je dois souvent attendre quelques secondes avant de voir la bonne vignette correspondant à la bonne photo, (les photos font environ 10 ou 20 Mo chacune et mon Imac à 5 ans) j'ai reconstruit la base de donnée c pareil

Merci
 
Dernière édition:
Peut être une idée de solution : faire un changement groupé de date sur les photos (menu Photo/Ajuster la date et l'heure). Tu ne changes rien, mais tu coches "Modifier les fichiers originaux". Fais l'essai sur deux ou trois fichiers problématiques, et si ça fonctionne, généralise.