Problème d'autonomie Iphone 4?

darod

Membre confirmé
5 Mars 2005
38
1
47
Bonjour,

Je viens d'acheter un iphone 4 pour ma femme, et l'autonomie est désastreuse!!
Genre il se décharge en 1 journée à peine alors qu'elle ne fait rien avec!
Par exemple là j'ai regardé y'a 1h, c'était à 95%, et là au bout d'une heure, en veille, 88%!!
Normal tout ça? Mon 3GS dure bien plus.

Merci
 
Essaie de regarder si les applications que tu utilises ne sont pas restées ouvertes à cause du multitache. Tu double-cliques sur le bouton central pour ouvrir le multitache.

Ou alors si jamais cela ne marche pas, regarde si le Wifi et la 3G sont toujours activés. Car même s'il ne capte pas de réseau 3G ou Wifi il fera la recherche en permanence, et cela consomme beaucoup de batterie.

Après, attends peut etre d'autres réponses, mais moi mon iPod Touch m'avait fait ça à un moment, la batterie se vidait rapidement. Je l'ai restauré et après la batterie refonctionnait normalement.
 
Bonjour,
Effectivement, le multi-taches vide de façon assez conséquence la batterie, surtout les applicationS qui utilisent le streaming, comme par exemple deezer. Pour que tu es une idée, lorsque j'ai 10 applications ouvertes en même temps, la batterie tient 1jour. Mais en vidant le multitâche, elle tient presque 2 jour et demi !

Regarde aussi la qualité de réception du réseau : plus le signal est faible, plus la batterie se vide !
 
En effet, il y avait beaucoup d'appli en multitâche. Finalement je ne connaissais même pas cela, et j'avais la même chose sur mon 3GS qui dure plus longtemps.
J'ai tout fermé, on va bien voir.
Mais alors? On ne peut plus quitter une application sans aller dans la barre multitache? Quand je click sur home une fois, ça se met un multitache? Fastidieux celà. Le mieux aurait été, 2 fois pour multi et une fois pour quitter.
En tout cas, je vous tiens au jus. Là il reste 15%, normalement, en veille, il devrait durer toute la nuit non?

---------- Nouveau message ajouté à 21h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h33 ----------

Bon ba...depuis mon dernier post, il y a moins d'1h, on est passé de 15% à 8%!
Je pense qu'il y a vraiment un problème là non?
Je ne vois pas du tout ce qu'il se passe, aucune application, pas wifi, on reçoit très bien la 3G, et en veille et ça ne dure même pas 12h!!
 
Salut,
j'avais un problème de batterie (problème d'autonomie) avec mon 3GS que je chargeais sur le secteur…
Depuis que je le recharge sur le port USB de mon MBP, j'ai retrouvé l'autonomie de ma batterie.

Si cela peut aider ? :zen:
 
Merci pour vos réponses. Je viens de refaire un test en comparant mon 3GS et le sien. On était à 100% à 9h00. Il est 11H30, le mien est à 96% et le sien 86%. En sachant qu'en plus moi j'ai fait du ipod et elle rien du tout! Qu'en veille.
Je crois qu'il ne me reste plus qu'à contacter Apple.
C'est dingue quand même, moi qui prenait la tête à ma femme pour qu'elle prenne un iphone, elle est degoutée.
 
Je crois qu'il ne me reste plus qu'à contacter Apple.
Avant d'en arriver à cette extrémité, commence par faire des choses simples :
1/ Rebooter l'iPhone (éteindre puis rallumer), ne toucher à rien, le laisser en veille et refaire la comparaison avec ton 3GS
2/ Si le problème ne se résout pas en 1, se connecter à iTunes et faire une restauration d'usine de l'iPhone et refaire la comparaison.
3/ Si tu ne le fais pas, le support Apple t'obligera à le faire avant d'accepter une éventuelle prise en charge.
 
j'ai le même problème. j'ai tout fait jusqu'à la restauration, rien qui change, temps de veille = temps d'utilisation, recharge obligatoire fin de journée même sans utilisation! prochain MAJ corrige peut être ce problème, j'espère...
 
j'ai tout fait jusqu'à la restauration
Tu as fait une restauration d'usine ou une restauration de ta sauvegarde perso ?


prochain MAJ corrige peut être ce problème, j'espère...
Ce problème n'est pas général (je n'ai pas ce problème), donc il y a peu de chance qu'une MàJ y change quoi que se soit.
 
Alors il ne reste plus qu'à passer par la case support d'Apple.
 
Bonjour,
Effectivement, le multi-taches vide de façon assez conséquence la batterie, surtout les applicationS qui utilisent le streaming, comme par exemple deezer. Pour que tu es une idée, lorsque j'ai 10 applications ouvertes en même temps, la batterie tient 1jour. Mais en vidant le multitâche, elle tient presque 2 jour et demi !

Regarde aussi la qualité de réception du réseau : plus le signal est faible, plus la batterie se vide !

Bonjour, comment fait on pour vider le multi tâche?

---------- Nouveau message ajouté à 19h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h37 ----------

Bonjour, comment fait on pour vider le multi tâche?

Je viens de trouver la réponse sur un topic et je la rapporte ici:

Double cliquer sur le bouton de commande, la liste des applications ouvertes s'affiche en bas de l'écran. Appuyer sur une application à fermer jusqu'à ce que les icônes des apps tremblent avec un petit sens interdit qui s'affiche, toucher celles que vous voulez fermer. C'est tout.