problème d'autorisation récurant

piercemac

Membre actif
22 Juillet 2004
193
9
PACA
Bonjour,


J'ai récement vérifié les autorisations de mon HDD, ce que j'essaye de faire

réguièrement:zen: .

Et j'ai trouvé une erreur il y a quelques temps :

Autorisations d'accès différentes sur ./private/var/log/secure.log, elles devraient être -rw------- au lieu de -rw-r-----

Je la corrige.

Je revérifie récement : au moins 4 erreurs dont encore celle-ci. je répare. (après chaque

réparation je revérifie juste après pour voir si ça a bien marché).

Déja est-ce normal d'avoir autant d'érreur en moins d'un mois d'utilisation(15 jours peut-être)?

Enfin je revérifie un jours plus tard, et là toujours la même erreur :

Autorisations d'accès différentes sur ./private/var/log/secure.log, elles devraient être -rw------- au lieu de -rw-r-----

Je me suis débarassé des autres erreurs, mais celle-ci persiste et revient très peut de

temps après : juste après réparation de cette erreur je revérifie, c'est ok. Mais on dirait

qu'après redémarage celle-ci réaparait.


Là, je vous ai fait l'histoire sur trois essais, en réalité ça fait plus de trois fois que celle ci

apparait à une vérification. Je n'arrives pas à m'en débarasser.:( :(


Que faire???


Merci d'avance:) .
 
Personellement j'ai deja eu ca… mais ca s'est dissipé après redemarrage…
D'après moi c'est pas dramatique rw voulant dire "read write" et rw r "read write restricted"

Essaye avec le terminal

Commande -> sudo diskutil repairPermissions /
 
piercemac a dit:
Bonjour,


J'ai récement vérifié les autorisations de mon HDD, ce que j'essaye de faire

réguièrement:zen: .

Et j'ai trouvé une erreur il y a quelques temps :

Autorisations d'accès différentes sur ./private/var/log/secure.log, elles devraient être -rw------- au lieu de -rw-r-----

Je la corrige.

Je revérifie récement : au moins 4 erreurs dont encore celle-ci. je répare. (après chaque

réparation je revérifie juste après pour voir si ça a bien marché).

Déja est-ce normal d'avoir autant d'érreur en moins d'un mois d'utilisation(15 jours peut-être)?

Enfin je revérifie un jours plus tard, et là toujours la même erreur :

Autorisations d'accès différentes sur ./private/var/log/secure.log, elles devraient être -rw------- au lieu de -rw-r-----

Je me suis débarassé des autres erreurs, mais celle-ci persiste et revient très peut de

temps après : juste après réparation de cette erreur je revérifie, c'est ok. Mais on dirait

qu'après redémarage celle-ci réaparait.


Là, je vous ai fait l'histoire sur trois essais, en réalité ça fait plus de trois fois que celle ci

apparait à une vérification. Je n'arrives pas à m'en débarasser.:( :(


Que faire???


Merci d'avance:) .


Bonjour.

Moi aussi, j'ai eu ces erreurs répétitives - longtemps, sur une de mes partitions.
Elles ont disparu avec la version 10.4.7. :confused:
Pourquoi ? :nailbiting:
 
piercemac a dit:
Autorisations d'accès différentes sur ./private/var/log/secure.log, elles devraient être -rw------- au lieu de -rw-r-----

J'ai la même, je viens de corriger, je te tiendrais au courant après redémarrage (demain).
 
Inor a dit:
Elles ont disparu avec la version 10.4.7.

Moi aussi j'ai 10.4.7 mais elle est toujours là (ho la vilaine:D , non sans dec, c'est chi**t), et je me la trimbale maintenant depuis un bon moment.

DM-XM2 a dit:
Personellement j'ai deja eu ca… mais ca s'est dissipé après redemarrage…

C'est justement l'inverse:( , on dirait qu'elle réaparait après redémarage une fois réparée.

Personellement j'ai deja eu ca… mais ca s'est dissipé après redemarrage…
D'après moi c'est pas dramatique rw voulant dire "read write" et rw r "read write restricted"

Toutefois, ici, ça concerne des fichiers de sécurité....alors c'est quand même inquiétant ça ne soit pas en accès restrictif.:confused:
Au fait merci, je ne savais pas ce que ça voulais dire rw et rw-r:up: :D

Pour le terminal voici la réponse :

Started verify/repair permissions on disk disk0s10 Macintosh HD
Determining correct file permissions.
parent directory ./Users/Shared/SC Info does not exist
The privileges have been verified or repaired on the selected volume
Verify/repair finished permissions on disk disk0s10 Macintosh HD

Je ne sais pas ce que signifie ce qui est en gras.
Après la manip avec le terminal, la vérification des autorisations indique que tout est réparé. Mais c'est comme avec la réparation standard, donc je ne peut pas savoir tout de suite si ça a marché : je vais attendre un peut et faire un reboot dès que je peut pour vérifier.

Merci pour votre aide:)
 
Je viens de rebooter rien que pour toi :) et plus de problemes d'autorisations ici apres verification. :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: piercemac
bugman a dit:
Je viens de rebooter rien que pour toi :) et plus de problemes d'autorisations ici apres verification. :mouais:

:love: :D :D :D Que c'est gentil, merci ; je vous tiens au courant dès que je peux...c'est à dire très bientôt (c'est du français ça??:D ).
 
  • J’aime
Réactions: bugman