Probleme dd externe NTFS

fritz67

Membre confirmé
6 Août 2010
44
0
Bonjour, j'ai un probléme quand je branche mon disque externe (made in windows) sur mon Macbook pro, je peux lire mais pas écrire dessus sous mac.

J'ai donc installer le soft Tuxera NTFS et la pas de soucis j'ai reussis à copier deux fichiers sur la partition NTFS.

Le problème c'est que maintenant quand je veux ouvrir c'est deux dossier sous Windows XP j'ai un message d'erreur long comme mon bras qui me dit que le lecteur est sur le réseau ou qu'il à était déplacé etc..... En gros quand je copie ou modifie un fichier avec mon Mac je ne peux plus rien en faire sous windows.

Quelle est la solution?


Merci d'avance :)
 
Utiliser FAT32 pour le disque, ou MacDrive sur Ouinedoze (marche plutôt bien).

Mais nombreux sont ceux qui disent que les pilotes NTFS marchent bien sur OS X...
 
Salut merci pour ta réponse, je vais essayer ça.....
 
Oui effectivement le Fat32 ne me tente pas pour la limite des 4go!

Ce que je vais faire je pense c'est sauvegarder tout le DD sur mon mac et re-formater le tout en HFS+ Mac only de toute façon plus de PC dans quelques temps.....


Maintenant ma question au sujet du stockage/sauvegarde vaut il mieux investir dans Time Capsule ou bien un NAS deux baies comptatible MAC OSX ?

D'autre dise qu'il vaut mieux avoir un DD de sauvegarde et un autre de clonage..... un peut perdu dans tout ça:)

Les NAS Synology on l'air pas mal et au niveau prix c'est kif kif

Des avis?

Merci
 
Bonsoir

Je ne sais pas si le problème est le même, mais j'ai déjà eu des problèmes pour accéder, depuis un PC sous Windows, à des fichiers enregistrés par mon Mac sur un support amovible formaté en NTFS.

Après quelques investigations, il m'est apparu que ces difficultés étaient dus aux autorisations d'accès des fichiers ou des dossiers qui les contenaient. Les «propriétaires» des sessions sur les deux ordinateurs (PC et Mac) étant différents, les quelques restrictions d'accès présentes étaient en effet suffisantes pour empêcher la relecture ou la modification des fichiers sous Windows.

Une correction de ces autorisations a permis de régler le problème.




Soit dit en passant, je n'ai pas installé de pilotes NTFS de tierce partie sur mon Mac Intel, mais je me suis contenté de monter «manuellement» le volume NTFS en écriture (astuce valable sous Snow Leopard déjà décrite à plusieurs reprises dans ce forum).