Problème DD externe suite à une défragmentation

dernière chose, pourquoi je ne peux pas faire une réparation avec Disk Warrior... ?
Que signifie reelement cette phrase :

la profondeur maximale de sous dossiers de ce disque est de 16 niveaux, ça ne dépasse pas la profondeur maximale recommandée

Que faut-il faire pour rendre possible la réparation ?
 
dernière chose, pourquoi je ne peux pas faire une réparation avec Disk Warrior... ?

Ni avec Disk Warrior, ni avec autre chose, parce que ton disque ne sait pas où sont les données correspondant à chaque fichier, une défragmentation qui foire, c'est irréparable, car ce qui est perdu, c'est l'information comme quoi tel bloc du disque contient des données appartenant à tel fichier, or, comme je te l'ai expliqué plus haut, cette information n'est pas reconstituable lorsqu'elle est perdue. Il n'existe aucun moyen de réparer ton disque pour autant que je sache. Par contre, tu peux tester fichier par fichier, de les récupérer, ils ne sont peut-être pas tous morts, ceux qui n'avaient pas encore été déplacés et ceux qui avaient été entièrement remis à leur nouvel emplacement avant le crash de la défragmentation devraient être normalement récupérables. Le problème, c'est que pour savoir lesquels, il faut les tester un par un.

Que signifie reelement cette phrase :

la profondeur maximale de sous dossiers de ce disque est de 16 niveaux, ça ne dépasse pas la profondeur maximale recommandée

Sur ton disque (premier niveau), tu as créé (enfin, toi et Mac OS avez créé) des dossiers (second niveau), et dans ces dossiers des sous dossiers (troisième niveau), et dans ces sous dossiers, encore d'autres sous dossiers (4ème niveau) etc. jusqu'au 16ème niveau. Il est recommandé de ne pas dépasser un certain nombre de niveaux de sous dossiers apparemment (ne me demande pas combien, je n'en ai pas la moindre idée, mais c'est plus que 16 d'après le message).
 
Dernière édition:
Ok. Merci beaucoup pour vos réponses malgré que cela n'a rien changé à mon problème, j'en serais un peu plus sur la constitution de mon disque dur et ce qui me reste à faire la prochaine fois ... ;)
 

Sujets similaires