Problème DDE autorisation

Repasse un :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau --> que je voie si les index des disques n'ont pas varié après le redémarrage...
 
Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk1         1000.0 GB  disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +1000.0 GB  disk1
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume Mac                     929.2 GB   disk1s1
   2:                APFS Volume Preboot                 44.6 MB    disk1s2
   3:                APFS Volume Recovery                512.4 MB   disk1s3
   4:                APFS Volume VM                      4.3 GB     disk1s4

/dev/disk2 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *2.0 TB     disk2
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk2s1
   2:                  Apple_HFS Clone                   2.0 TB     disk2s2

/dev/disk3 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:     FDisk_partition_scheme                        *1.0 TB     disk3
   1:               Windows_NTFS TOSHIBA EXT             1.0 TB     disk3s1

iMac:~ dorianpillant$
 
Je suppose que tu as toujours le bundle ufsd_NTFS.fs sur ton Bureau. Passe la commande :
Bloc de code:
sudo ~/Desktop/ufsd_NTFS.fs/Contents/Resources/fsck_ufsd_NTFS -y /dev/disk3s1

  • la commande fait appel à l'exécutable fsck_ufsd_NTFS pour réparer le système de fichiers ntfs de la partition disk3s1

Poste l'affichage retourné.
 
Bloc de code:
Password:
Checking Volume /dev/disk3s1...
Type of the filesystem is NTFS.
Serial number 843671A5-3671993E.
Volume label is: TOSHIBA EXT.
Volume is marked as dirty.
Verifying 8490 records...
Verifying 439 folders...
Removing corrupt index "$I30" in file 0x5 (.).
 
Il est clair que le système de fichiers ntfs est corrompu (recèle des erreurs graves) --> est-ce qu'après redémarrage > tu as un volume TOSHIBA EXT qui accepte de remonter ?

Et si tu attaches le DDE à un PC --> est-ce que tu peux réparer le volume mieux qu'on ne l'a tenté ici ?
 
Je ne connais ni Windows ni Linux : je ne peux donc pas t'indiquer de commandes de vérification / réparation du format ntfs dans ces OS.
 
À part un logiciel de récupération de données (qui scanne les blocs d'une partition pour identifier des fichiers) - je ne vois pas.
 
Je ne peux pas - d'expérience - t'en recommander un plutôt qu'un autre.

Tu peux voir du côté de Stellar Mac Data Recovery ou de Data Rescue. Il en existe d'autres. L'intéressant serait que tu testes d'abord avec un logiciel permettant un usage (restreint) en mode démo (gratuite). Pour vérifier si des fichiers sont récupérables. Car ces logiciels de récupération de données sont payants et la licence coûteuse.
 
il existerai sinon une commande pour juste déplacer les fichiers comme on a fais pour le mac avec le clonage dans un dde extern ?
 
Dernière édition:
C'est impossible en mode "copie de fichiers" > aussi longtemps que le volume n'est pas monté.

Il est par contre possible de cloner en mode "copie de blocs" la partition du disque dont le volume ne monte pas --> sur un autre support. Mais ! --> le système de fichiers corrompu (générateur du volume qui ne monte plus) > sera cloné sur la destination. Ainsi > la partition de destination sera un double exact de sa source : ntfs corrompu et volume non montable. Donc aucun intérêt à cette opération.