Problème de basse résolution sous IMovie HD

Bruno de Coninck

Membre confirmé
23 Septembre 2006
45
0
39
Salut! Si le sujet a déjà été approché, je m'en excuse, mais après avoir utilisé l'outil recherche à une dizaine de reprise avec des mots différents, je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur! ;-)

Tout d'abord, permettez-moi de préciser que je suis tout nouveau dans le monde de la vidéo HD et je dois avouer que je suis un peu perdu.

Jusqu'à présent, cependant, j'arrivai à m'en sortir sans problème, cependant, mon IMovie semble avoir reçus un coup sur la tête.

Alors, voilà. J'importe mes vidéos en HD sans problème, je fais mon montage, ajoute de la jolie musique et un générique pour faire plus beau! Une fois satisfait de mon travail, je juge qu'il est temps de l'exporter en FullHD pour en faire profiter mon entourage, cependant, voilà, une fois exporté, ça me donne un résultat en basse résolution et flou qui plus est. J'ai vérifié mes réglages de par trois fois et j'ai bien mis 1920 par 1080 de résolution dans les paramètres d'exportation.

Est-ce que quelqu'un sait ce que je ne fais pas de la bonne manière?

Merci à l'avance!

ça me donne un résultat en basse résolution et flou qui plus est. J'ai vérifié mes réglages de par trois fois et j'ai bien mis 1920 par 1080 de résolution dans les paramètres d'exportation.

Est-ce que quelqu'un sait ce que je ne fais pas de la bonne manière?!
oui, tu utilises iMovie7 :(

capture avec iMovie7 si ça te plaît (ça te donnera du 1440*1080 + aspect 16/9, la "réduction" n'a que peu d'importance)
crée un projet HD 1440*1080 dans iMovie6, importes tes rushes depuis le dossier de iMovie7.

montes ton film

en final tu pourras faire ton export en vrai 1440*1080 depuis iMovie6 (alors que iMovie7 te vire une ligne horizontale sur 2 lors de l'export: les données qu'iMovie7 utilise sont un 1440*540 (540=1080/2) puis il ré-aggrandit en 1920*1080, d'où la perte de définition et le flou)

à+

Salut,
J'essaye de faire de l'assemblage vidéo avec imovie HD (version 5 je crois!) mais quand j'importe de la vidéo (d'un DVD gravé - vidéo_TS), je n'ai pas le son. Lorsque j'active "extraire l'audio", imovie plante!!

Apparemment, ce n'est pas un pb venant de mon DVD (le son marche) et j'ai essayé avec d'autres sources.. tjrs le même pb..!!

Des suggestions peut être?? Merci

Salut,
J'essaye de faire de l'assemblage vidéo avec imovie HD (version 5 je crois!) mais quand j'importe de la vidéo (d'un DVD gravé - vidéo_TS), je n'ai pas le son. Lorsque j'active "extraire l'audio", imovie plante!!

Apparemment, ce n'est pas un pb venant de mon DVD (le son marche) et j'ai essayé avec d'autres sources.. tjrs le même pb..!!

Des suggestions peut être?? Merci

un dossier VIDEO_TS est un répertoire qui contient entre autre le film (fichiers VOB).
un fichier VOB est l'élément de base d'un DVD-Video (VOB pour Video Object Block).
il contient les flux vidéo, les différents canaux audio, ainsi que les sous-titres de la vidéo.

pour pouvoir monter un fichier VOB sur iMovie, il faut d'abord l'encoder en DV.
le faire avec ffmpegX 0.0.9y ou MPEG Streamclip 1.9.2 (avec le module payant d'Apple Apple MPEG-2 Playback Component pour pouvoir lire du flux Mpeg-2)

pour info, le format Mpeg-2 (format utilisé dans les DVD Video) est encodé en GOP (Groupe Of Picture) où une image est entièrement encodée et les autres, partiellement.
alors que dans un fichier DV, toutes les images sont encodées.
il est, ainsi, possible d'éditer ce fichier et de le monter à l'image près, de lui appliquer des effets ou des transitions qui demandent un rendu image par image.

pour bien installer ffmpegX, bien lire la page Téléchargement (celle du lien).

.