iPhone 6s Problème de batterie inhérent à l'iPhone 6s

elijah_b

Membre enregistré
3 Mars 2016
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Bonjour à tous,
je voulais partager avec vous le soucis que j'ai eu avec mon iPhone 6s 64go.
Depuis le passage à ios 9.2.1, j'ai constaté que la batterie chutait de façon spectaculaire (à 17h30, le téléphone est complétement déchargé).
De plus, j'ai constaté par deux fois, qu'une fois le téléphone en mode "économie d'énergie" (10-15%), il s'éteint complètement. Je me suis donc rendu à l'Apple store d'Opéra. Le conseiller Genius Bar m'a informé que je n'étais pas le seul à avoir ce soucis. J'ai eu donc droit à un remplacement du téléphone (ci-joint son commentaire)
------------------
Notes sur l’autorisation de service
Problème: L'iPhone s'éteint arriver sur les 12%. La batterie chute spontanément. L'utilisateur est obliger d'attendre avant de rallumer l'iPhone via le secteur. L'iPhone ne tient pas la journée.
Étapes à reproduire: Vu et constaté. La restauration et mise a jour non pas solutionné le problème. IOS diags n'a pas révélé de problème système et batterie.
Conditions esthétiques: Pas de trace et de rayure constate.
Solution proposée: Remplacement de l'iPhone.

-----------------
Au cas où quelqu'un aurait le même problème.
A bientôt.
 
Bonjour à tous,
je voulais partager avec vous le soucis que j'ai eu avec mon iPhone 6s 64go.
Depuis le passage à ios 9.2.1, j'ai constaté que la batterie chutait de façon spectaculaire (à 17h30, le téléphone est complétement déchargé).
De plus, j'ai constaté par deux fois, qu'une fois le téléphone en mode "économie d'énergie" (10-15%), il s'éteint complètement. Je me suis donc rendu à l'Apple store d'Opéra. Le conseiller Genius Bar m'a informé que je n'étais pas le seul à avoir ce soucis. J'ai eu donc droit à un remplacement du téléphone (ci-joint son commentaire)
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Notes sur l’autorisation de service
Problème: L'iPhone s'éteint arriver sur les 12%. La batterie chute spontanément. L'utilisateur est obliger d'attendre avant de rallumer l'iPhone via le secteur. L'iPhone ne tient pas la journée.
Étapes à reproduire: Vu et constaté. La restauration et mise a jour non pas solutionné le problème. IOS diags n'a pas révélé de problème système et batterie.
Conditions esthétiques: Pas de trace et de rayure constate.
Solution proposée: Remplacement de l'iPhone.

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Au cas où quelqu'un aurait le même problème.
A bientôt.
Deux Iphone 6s chez moi et aucun problème de batterie encore, merci de l'info.
 
Bonsoir,

Visiblement tu es tombé sur quelqu'un d'assez sympa. Il a eu le temps de faire la restauration de ton iPhone sans remettre de sauvegarde et de constater que ça ne fonctionnait pas durant le rendez vous ? C'est assez rapide.
Pour mon cas, j'ai eu ce soucis de batterie avec mon 6s et je me suis rendu en Apple Store, nous avons effectuer une restauration d'usine sans remise de sauvegarde à part ma sync ICloud et depuis aucun problème.
 
Bonsoir,

Visiblement tu es tombé sur quelqu'un d'assez sympa. Il a eu le temps de faire la restauration de ton iPhone sans remettre de sauvegarde et de constater que ça ne fonctionnait pas durant le rendez vous ? C'est assez rapide.
Pour mon cas, j'ai eu ce soucis de batterie avec mon 6s et je me suis rendu en Apple Store, nous avons effectuer une restauration d'usine sans remise de sauvegarde à part ma sync ICloud et depuis aucun problème.
j'ai effectué la restauration auparavant chez moi, sans succès.
Le problème est inhérent à l'iPhone 6s (depuis la iOS 9.2.1)..
 
J'ai exactement le même souci avec mon iPhone 6S.
Je suis allée à l'Apple Store il y a 2 ou 3 semaines où on m'a demandé de faire une restauration totale sans récupération de la sauvegarde.
J'ai fini par le faire vendredi à contre coeur (adieu tous les textos)
Bref, ce matin mon iPhone s'éteint à presque 30% de batterie !!

Je suis donc allée à l'Apple Store où la conseillère Genius Bar m'a littéralement traitée de menteuse. En fait, dans le journal d'appel, il restait des appels de février. (Pourquoi, ça, j'avoue ne pas comprendre...)
Bref elle a soutenu que j'avais récupéré une sauvegarde et que le problème venait de là. (J'aurais fait ça à midi, sachant que mon tel s'est éteint vers 10H30.......) Je n'ai plus aucun sms mais elle n'a pas voulu en démordre. Je suis partie furieuse et j'ai repris un rdv dans un autre Apple Store demain en espérant tomber sur quelqu'un d'un peu plus compétent et aimable.

J'aimerais bien comprendre d'où vient le problème. Et le résoudre parce que franchement c'est plus que pénible. Surtout pour un appareil à ce prix là. En tous les cas, le Génius Bar ça n'est plus ce que c'était... Je suis hyper déçue...

Claire
 
J'ai exactement le même souci avec mon iPhone 6S.
Je suis allée à l'Apple Store il y a 2 ou 3 semaines où on m'a demandé de faire une restauration totale sans récupération de la sauvegarde.
J'ai fini par le faire vendredi à contre coeur (adieu tous les textos)
Bref, ce matin mon iPhone s'éteint à presque 30% de batterie !!

Je suis donc allée à l'Apple Store où la conseillère Genius Bar m'a littéralement traitée de menteuse. En fait, dans le journal d'appel, il restait des appels de février. (Pourquoi, ça, j'avoue ne pas comprendre...)
Bref elle a soutenu que j'avais récupéré une sauvegarde et que le problème venait de là. (J'aurais fait ça à midi, sachant que mon tel s'est éteint vers 10H30.......) Je n'ai plus aucun sms mais elle n'a pas voulu en démordre. Je suis partie furieuse et j'ai repris un rdv dans un autre Apple Store demain en espérant tomber sur quelqu'un d'un peu plus compétent et aimable.

J'aimerais bien comprendre d'où vient le problème. Et le résoudre parce que franchement c'est plus que pénible. Surtout pour un appareil à ce prix là. En tous les cas, le Génius Bar ça n'est plus ce que c'était... Je suis hyper déçue...

Claire
Je crois que tu as mal compris.
Il fallait : faire une sauvegarde puis restaurer sans récupérer une sauvegarde, mais tu dois avoir une sauvegarde plus récente non?
Maintenant, quand tu ira à ton prochain rendez-vous, explique tu as fais ce qu'on t'as demandé, et que la batterie a finie par lâcher avec encore 30% de batterie.
Insiste pour qu'ils te trouvent une solution, et au pire, demande à ce qu'ils fassent le diagnostique de l'appareil ... surtout que ton téléphone est encore sous garantie constructeur (1ans après l'achat du téléphone).

Peux-tu me dire à quel Apple store tu t'es adressée? moi c'était celui d'Opéra.
 
Je crois que tu as mal compris.
Il fallait : faire une sauvegarde puis restaurer sans récupérer une sauvegarde, mais tu dois avoir une sauvegarde plus récente non?
Maintenant, quand tu ira à ton prochain rendez-vous, explique tu as fais ce qu'on t'as demandé, et que la batterie a finie par lâcher avec encore 30% de batterie.
Insiste pour qu'ils te trouvent une solution, et au pire, demande à ce qu'ils fassent le diagnostique de l'appareil ... surtout que ton téléphone est encore sous garantie constructeur (1ans après l'achat du téléphone).

Peux-tu me dire à quel Apple store tu t'es adressée? moi c'était celui d'Opéra.

C'est ce que j'ai fait. Sauvegarde puis restauration comme un nouvel iPhone. Après j'ai récupéré ce que j'ai pu (contact, photos...) avec icloud.
Le diagnostique de l'appareil dit que la batterie fonctionne. Je veux bien mais en attendant il s'éteint quand même ...
C'était au Louvre, je vais à La Défense demain matin. On va voir...
 
Bonjour,

J'ai donc été à l'Apple Store ce matin. Le conseiller était cette fois charmant ! D'après lui le problème de l'iPhone qui s'éteint à 15% ou plus n'est pas résolu par une restauration. Ca ne sert à rien !
Il m'a dit que ça vient du fait que je n'éteins jamais mon téléphone et qu'il faut le faire au moins 2 ou 3 fois par semaine sinon le problème se présentera encore.

Il m'a quand même changé mon téléphone "à titre exceptionnel". Et j'ai pu récupérer ma sauvegarde.

Voilà, voilà...
Claire
 
Bonjour , j habite toulouse et j ai aucun apple store autour . J ai exactement le même pb sur mon Telephone , mais je contacte l assistance par Telephone. J en suis à 4 restaurations complètes en redémarrant comme un nouvel iphone. Apple me propose d envoyer 'le l iphone et que cela peut durer 3 semaines pour expertise . Ça veut dire 3 semaines sans Tel. Il s éteint de plus ne plus souvent , je ne sais plus quoi faire .
 
Bonjour , j habite toulouse et j ai aucun apple store autour . J ai exactement le même pb sur mon Telephone , mais je contacte l assistance par Telephone. J en suis à 4 restaurations complètes en redémarrant comme un nouvel iphone. Apple me propose d envoyer 'le l iphone et que cela peut durer 3 semaines pour expertise . Ça veut dire 3 semaines sans Tel. Il s éteint de plus ne plus souvent , je ne sais plus quoi faire .

Bonjour,
A ta place j'enverrai l'iPhone si ce n'est pas possible d'aller dans un Apple Store... Je n'ai plus aucun souci depuis l'échange, ce qui prouve bien que le souci ne vient pas de la sauvegarde et que la restauration comme nouvel iPhone est inutile.
Sinon essayer de redémarrer tous les jours pour que la batterie soit à nouveau étalonnée mais je ne sais pas si ça peut marcher...
Claire
 
Bonjour , j habite toulouse et j ai aucun apple store autour . J ai exactement le même pb sur mon Telephone , mais je contacte l assistance par Telephone. J en suis à 4 restaurations complètes en redémarrant comme un nouvel iphone. Apple me propose d envoyer 'le l iphone et que cela peut durer 3 semaines pour expertise . Ça veut dire 3 semaines sans Tel. Il s éteint de plus ne plus souvent , je ne sais plus quoi faire .
Salut ! Renvoi ton téléphone j'habite également sur Toulouse et l'échange ou remplacement batterie ne dure que 4-5 jours au Max pas 3 semaines c'est certains