Bonsoir,
Il y a quelques jours, je me suis rendu compte que mon Macbook pro (13" 2015) ne chargeait plus.
L'icône "batterie" reconnait lorsque le chargeur est branché et indique : "La batterie n'est pas en charge / Source d'alimentation : adaptateur secteur et Etat : normal".
La led du chargeur est orange lorsqu'il est branché au macbook.
En le laissant brancher une nuit (en étant éteint), je n'ai constaté aucun gain de charge.
J'ai effectué la réinitialisation du SMC plusieurs fois mais rien n'y fait.
En utilisant "Diagnostics Apple" : aucune anomalie n'est détectée.
J'ai téléchargé coconutBattery, ci-joint un screen des informations qui me sont données.
Je ne sais pas d'où ce problème peut venir.
Est-ce possible que cela vienne d'autre chose que le chargeur ou la batterie ?
Est ce qu'une batterie peut "mourir" pour x raison ? Et avant son nombre de cycle maximal atteint ?
En espérant que ce problème ait une solution et que mon mac ne soit pas hs.
Merci à vous !
Il y a quelques jours, je me suis rendu compte que mon Macbook pro (13" 2015) ne chargeait plus.
L'icône "batterie" reconnait lorsque le chargeur est branché et indique : "La batterie n'est pas en charge / Source d'alimentation : adaptateur secteur et Etat : normal".
La led du chargeur est orange lorsqu'il est branché au macbook.
En le laissant brancher une nuit (en étant éteint), je n'ai constaté aucun gain de charge.
J'ai effectué la réinitialisation du SMC plusieurs fois mais rien n'y fait.
En utilisant "Diagnostics Apple" : aucune anomalie n'est détectée.
J'ai téléchargé coconutBattery, ci-joint un screen des informations qui me sont données.
Je ne sais pas d'où ce problème peut venir.
Est-ce possible que cela vienne d'autre chose que le chargeur ou la batterie ?
Est ce qu'une batterie peut "mourir" pour x raison ? Et avant son nombre de cycle maximal atteint ?
En espérant que ce problème ait une solution et que mon mac ne soit pas hs.
Merci à vous !