iPhone 6 Problème de battrie (même après changement)

Fourat.N

Membre enregistré
28 Février 2018
4
0
35
Bonjour,

j'ai trouvé plusieurs discussions concernant la batterie des iphones 6 qui tenaient pas etc...

mon problème est le suivant:
J'ai acheté un iphone d'occasion, au bout de 2 jours j'ai remarqué que la batterie se vidait vraiment trop vite. je ne vous parle même pas lors de l'utilisation mais la nuit, je le laisse à 60% par exemple et au réveil le téléphone est complètement déchargé !!!
J'ai changé la batterie 2 fois !!! et toujours le même problème...
Du coup, je suis sûr et certain que ce n'est pas un problème de batterie.
Je suis au courant des problèmes de batterie sous ios 11 et je ne sais vraiement pas quoi faire...
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Peut-être faut-il profiter de l'offre d'Apple de changement de batterie à 29 Eur, comme ça, si la batterie continue à se vider anormalement, ils pourront t'aider à trouver la cause (problème matériel? Ou problème logiciel avec une app qui consomme anormalement)

Dans Reglages puis batterie, tu dois avoir l'usage de batterie par application. Est-ce que tu en vois une en tête de liste qui soit particulièrement gloutonne?
 
Bj
Avec la météo actuelle, il faut garder à l'esprit que les batteries au lithium supportent très mal le froid, et se déchargent très rapidement.
 
Peut-être faut-il profiter de l'offre d'Apple de changement de batterie à 29 Eur, comme ça, si la batterie continue à se vider anormalement, ils pourront t'aider à trouver la cause (problème matériel? Ou problème logiciel avec une app qui consomme anormalement)

Dans Reglages puis batterie, tu dois avoir l'usage de batterie par application. Est-ce que tu en vois une en tête de liste qui soit particulièrement gloutonne?

j'ai remis le téléphone à 0 et je rencontre toujours le même problème.
je l'ai laissé hier soir à 64% je crois et il s'est complètement déchargé à 5h du mat (avec aucune application installée)
je comprends plus rien
 
Il est donc clair que ta carte mère est victime d'un courant de fuite, il y a un court-circuit dessus qui dissipe l'énergie de ta batterie.
Donc à voir en soudure, un diagnostic coûte autour de 45€, il permettra de déterminer s'il faut simplement changer une capa (réparation rapide et facile) ou si une puce est incriminée (réparation coûteuse)

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
"Capa" est le nom exact de la pièce?
 
Salut !

Ce que tu décrit est clairement un souci de carte mère. C'est une panne ultra connu. Le composant qui pose problème on l'appelle le U2. C'est une puce qui gère la charge USB. Niveau tarif c'est pas excessif..
Une recherche rapide sur le net ou youtube et tu trouvera pas mal de sujet la dessus. Il y a une méthode pour confirmer si tu possède un multimetre.

Les symptomes de la panne du U2 sont : (et ce malgré avoir changé la batterie)
. Batterie qui ne charge pas
. Pourcentage de charge bloqué ou aléatoire
. Décharge rapide
. Extinction à 10%, 30% ou 50%

Par contre si tu viens d'acheter ce tel en reconditionné, il doit être garanti donc renvoie le c'est plus simple.