Problème de bruit de ventilation sur mon macbook pro

Un-étudiant-d'histoire

Membre enregistré
13 Janvier 2014
4
0
Bonjour, alors j'ai pu lire de nombreux posts sur ce problème mais aucuns ne m'a été utile et réglé mon problème.
Alors voilà, j'ai un Macbook po 13 pouces de 2012 (la garantie est dépassée de 4 mois et je ne peux donc la faire marcher) avec OS X Mavericks installé récemment.
Et depuis peu (environ 1-2 semaines, mon mac s'est mis à faire un bruit de ventilation très perceptible, pas gênant lorsque mon environnement extérieur est bruyant, mais lorsque je suis seule, je n'entends plus que cela. Hors, ce bruit n'était pas audible il y a de cela 2 semaines et il s'est mis à faire ça du jour au lendemain, et du jour au lendemain, l'autonomie de ma batterie a pas mal chuté.
J'ai fait une réinitialisation smc (Maj + Ctrl + Option (de gauche) et sur le bouton d’alimentation.) mais aucun changement. J'ai également démonté le socle du mac afin de nettoyer le ventilo mais toujours ce bruit de ventilation.
Alors j'ai voulu comparer avec le macbook pro de mon frère, et le sien ne fais aucun bruit perceptible alors que ses données istats affichent les mêmes que les miennes (soit 40-50 degrès pour le CPU, et 2000rpm pour le ventilo, nos ventilos tournent donc à la même vitesse mais le mien fait 4 fois plus de bruit ...)
Le bruit de ventilo se lance dès que je démarre le mac, est même si ce dernier est totalement froid, et le bruit ne s’arrête jamais sauf après extinction ou mise en veille.
Alors voilà, vous êtes mon dernier recours, et je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance pour vos réponses :)
Ps : mon moniteur d'activité n'affiche rien d'anormal




 
j'ai un Macbook po 13 pouces de 2012 (la garantie est dépassée de 4 mois et je ne peux donc la faire marcher) avec OS X Mavericks installé récemment.


Sache que ton Macbook pro est tirs sous garantie puisque la loi européenne étend la garantie des appareils électroménagers à deux ans. Apple la reconnait et l'explique sur leur répondeur téléphonique qd tu appelles l'assistance.
J'ai exactement le même problème depuis Maverik, mais je n'avais pas d'autre MacBook Pro autour de moi pour faire le test.
Je vais donc prendre contact avec l'assistance.
Mika
 
Bon ben comm eje m'y attendais un peu ils ont pas su m'aider ... Leur appareil n'affichait aucun problème pour mon mac, et ils m'ont dit qu'au contraire il était en excellente santé. De plus comme le bruit ne s'entend pas dans un endroit assez bruyant, ils comprenaient pas trop le problème ... En gros je ne suis guère avancé.
 
Bonjour
j'ai eux le même problème avec un imac os x

après avoir fait changer le disque dur chez un revendeur appel le ventilateur c 'est mis en marche
à te sortir de la pièces , je rappele le fameux revendeur il me dit tout de go il faut renvoyer le mac
en usine , je ne peu rien faire, mais je pence qu'il est mort !!!!

la mort dans l'âme je recherche sur quelques forum et je trouve qu'il faut acheté un logiciel
hdd fan control et là tout s'arrêt

MERCI le rendeur belle image pour la marque j'arrête là je suis vert !!!!!!