Mac Pro Problème de calculs sur after effects - Mac Pro SIERRA

Kessi

Membre enregistré
19 Décembre 2020
3
0
40
Bonjour à tous. Je m’appelle Kessi et je suis nouveau sur le site.

Je me permets de vous solliciter car j’ai un souci avec mon Mac Pro, un Westmere. C’est une tour reconditionnement que j’ai acheté il y a 3 ans. Il a 32 go de ram, processeur 2 x 2,66 GHz 6-Core Intel Xeon. Le disque système est sur un disque SDD de 479 Go (Kingston SHPM2280P2H/480G) et la carte graphique est une NVIDIA geforce GT 120 512 Mo. La personne qui m’avait aidé à l’installer m’avait conseillé une Geforce GTX 1060 6GB car je devais travailler sur After Effects et Cinema 4D.

J’ai aujourd’hui un problème lorsque je travaille sur After, il y visuellement comme du lag sur ma fenêtre de composition. En gros, les formes qui nécessitent d’être modifiées sont pixelisées le temps du calcul. Ce n’est pas en temps réel.

J’ai regardé dans à propos de ce mac et la gtx est bien reconnue dans le premier onglet de la fenêtre, on voit que sur Graphisme c’est la GT 120 qui a le dessus.

Serait-ce la raison ?

Je n’ai pas fait de mise à jour de mon OS car cela ne pourra plus faire fonctionner la carte graphique ?

Je suis aux abois, je suis en formation à distance sur After Effects et Cinema4D et c'est très compliqué d'avancer sur mes travaux.
Je vous remercie.
 
Pourquoi ne pas enlever la GT120 ? Si pas possible, cela doit se configurer dans le logiciel je pense.
 
  • J’aime
Réactions: Lil Montréal
Hello :coucou: ,

La GT 120 est antédiluvienne et à mon avis inutilisable avec AE et C4D.
Mais la GTX 1060 dispose de 3 sorties, une DP, une HDMI et une DVI et est 10 fois plus performante que la GT 120.
Il faut que tu laisses la GTX 1060 sur le slot 1 et que tu vires la GT 120 qui est un slot en x4.
Tu as intérêt à rapidement upgrader ton MP car sinon cela sera l'enfer.

Amitiés
 
Hello :coucou: ,

La GT 120 est antédiluvienne et à mon avis inutilisable avec AE et C4D.
Mais la GTX 1060 dispose de 3 sorties, une DP, une HDMI et une DVI et est 10 fois plus performante que la GT 120.
Il faut que tu laisses la GTX 1060 sur le slot 1 et que tu vires la GT 120 qui est un slot en x4.
Tu as intérêt à rapidement upgrader ton MP car sinon cela sera l'enfer.

Amitiés
Bonjour Lil' Montréal :),
merci pour ton retour.

Oui la GT 120 est une vieille carte. Je dois avouer que toute l'installation avait été faite par un technicien qui connaissait bien le sujet.

Je dois donc juste enlever la GT 120 ? Est-ce que je dois faire une quelconque installation derrière (pilote...)?

Et dernière chose, ce que je ne comprends pas, c'est qu'After Effects reconnait quand même la GTXCapture d’écran 2020-12-20 à 09.31.43.png
Je suis un peu largué et complètement novice dans le domaine...:sorry: