MacBook Pro MacBook Pro 15’ 16 Gb suffisant? ( Illustrateur )

Leca

Membre enregistré
23 Novembre 2019
4
0
35
STRASBOURG
Bonjour à tous,

Je me permet de vous écrire ici car je suis un peu perdu et malgré la lecture de beaucoup de question déjà posée, je ne retrouve pas ce que je recherche.
Je suis un jeune illustrateur qui travaille actuellement sur IPad Pro modèle 2017 avec la suite Affinity.
Les formations que j’effectue sont toutes sur Photoshop, Illustrator de la suite Adobe et j’envisage sérieusement de m’acheter un ordinateur ( fixe ou portable ) avec une tablette graphique ( quoique j’ai vu que l’on pouvait connecter l’iPad comme tablette ? ).
Le souci, c’est que je dois églement utiliser After Effect pour effectuer des courtes vidéos ( demandes clients ) de 10-20 sec afin de mettre en avant des logos, des story, etc...avec des templates ou autre.
Pensez-vous qu’un MacBook Pro 15’ 256ssd 16gb de ram est suffisant ? ( surtout pour After effect...)
( je m’excuse d’avance si je ne poste pas ma demande au bon endroit et vous remercie d’avance pour vos aides )
 
Le 15 pouces n'est plus vendu, tu partirais sur de l'occasion ?
 
  • J’aime
Réactions: Leca
Oui j’ai trouvé sur le bon coin des 15’ pour 1600€ encore garantie jusque 2021 apple care.
Attention avec les modèles 2016 qui souffrent du flex gate, ceux de 2017-2018-2019 qui ont le problème des claviers papillon.
Dans les deux cas il existe une extension de garantie made in Apple. Mais Apple remplace les claviers pourris par… les mêmes claviers pourris, donc le problème sera susceptible de revenir après l'extension de garantie !

Peut être un argument pour faire baisser le prix ?
 
  • J’aime
Réactions: Leca
Attention avec les modèles 2016 qui souffrent du flex gate, ceux de 2017-2018-2019 qui ont le problème des claviers papillon.
Dans les deux cas il existe une extension de garantie made in Apple. Mais Apple remplace les claviers pourris par… les mêmes claviers pourris, donc le problème sera susceptible de revenir après l'extension de garantie !

Peut être un argument pour faire baisser le prix ?
Ah?? Je ne savais pas tout ça! Bien vu et merci pour l’info.
Sinon pensez vous qu’il vaut mieux que je m’oriente vers autre chose qu’Apple selon les critères d’utilisation ci-dessus ?
 
Tu peux prendre ce que tu veux... tout marche bien sur le marché.
Avis perso : en fin de développement, macOS met une branlée à Windows en terme de stabilité et d’ergonomie même si ce dernier n’est plus la daube d’autrefois (selon les versions).
Merci du retour et juste pour être sur, After effect pour des petits montages, vous confirmez que le Mac a 16gb de ram tiens la route ? Je vous sur le net After effect = 32 Gb de ram mais certain disent que 16gb passe bien, je suis paumé