Problème de calques avec infinity photos

Purcypat

Membre confirmé
23 Juin 2013
76
1
54
Hyères
Bonjour
Voilà je viens t'installer la version béta d'infinity photos et j'ai voulu essayer de faire des petites créations personnalisées comme je le fais avec Pixelmator. Cependant dans pixelmator comme ou ouvre sous forme de calques, tous les calques sont apparents et on peut naviguer d'un calque à l'autre sauf à la fin quand le travail est fini et que nous faisons fusionner tous les calques. Là je ne vois pas comment ouvrir les documents car dès qu'il y a deux calques, ils n'en font qu'un et je ne peut pas passer de l'un à l'autre ? Est-ce normal où est-ce que le logiciel à comme seul vocation de traiter les photos. Le cas échéant où est ce que je pourrai trouver des tutos sur l'explication des calques ?
Merci pour vos conseils
Bonne journée
 
Tu veux sans doute parler d'Affinity Photo…

Je ne vois pas trop, quel est ton problème et ce que tu appelles "passer d'un calque à l'autre" ni "dès qu'il y a deux calques, ils n'en font qu'un", tu peux détailler un peu ce que tu veux faire et quel est ton problème ?

J'ai bien tous les calques apparents dans la palette calques et ils se comportent bien comme ce qu'on attend d'un calque. Si j'en sélectionne un je peux travailler dessus. Je peux les masquer ou le afficher individuellement, les grouper, les fusionner, etc.

Je ne sais plus trop comment ça marche dans Pixelmator mais il ne me semble pas que ça soit si différent.
 
En fait je charge un fond de décoration et ensuite un word art ou des figures pour décorer mon fond. Sur pixelmator je vois mes différents calques et je peux me positionner sur chacun d'entre eux pour placer le word art sur mon fond décoré etc... Sur affinity photo, je ne vois que mon calque de fond d'écran mais pas mon word art que j'ai charger. Si je me positionne sur mon écran principale et que je vais sur mon word art. Je ne vois à ce moment là que mon word art dans mes calques et plus mon fond de décoration. Je ne sais pas si je suis très claire ?
Par contre j'ai essayer de faire une déco sur une page vierge de Affinity photos, j'y ai appliqué du texte et des dessins et là oui je vois tout mes calques. Alors peut-être que le logiciel ne permet pas de travailler sur des fonds et des (word art) ou décoration déjà faites. Je voudrais juste les assembler et je n'y arrive pas, cela m'étonne tout de même que ce ne soit pas possible.
Si vous avez une solution à m'apporter merci pour votre aide
Bonne soirée
 
Arrête avec ça ! Bien entendu qu'Affinity Design peut le faire.
Qu'est ce que tu appelles "charger un word art" ?
Tu as ton image de fond ouverte et ensuite que fais tu précisément ?

Su tu ouvres les deux documents, tu as jute 2 documents ouverts séparés (c'est pareil dans toutes les applications).
Si tu veux que tes images soient sur des calques dans un seul fichier il faut bien importer l'une dans l'autre (menu fichier > placer) ou faire un copier coller, mais ça ne peut pas se faire tout seul. L'application ne peut pas deviner ce que tu veux faire de tes deux documents.
 
Bonjour
Merci c'était bien en cliquant sur placer que je devais insérer les différents éléments, tout est rentré dans l'ordre. Je pense que cette application a de l'avenir devant elle ;)