Problème de caméra sur cararra pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet Cyprus
  • Date de début Date de début

Cyprus

Membre enregistré
17 Mai 2007
2
0
Bonjour, tout jeune padawan dans le monde de la 3D, je m'initie avec Cararra, mais je n'arrive pas à faire suvre automatiquement ma caméra en fonction de mes vues. Elle reste bloqué sur une vue que je n'arrive pas à modifier ou pas comme je le voudrais.

Quelqu'un peu-t-il m'aider ? Me conseiller un programme 3D peut-être plus convivial et avec un tutorial, parce sur cararra je n'ai aucune aide.

Merci de ne pas oublier que vous vous êtes posé des questions un jour.

Merci de ne pas oublier que vous vous êtes posé des questions un jour.
Bizarre ta derniere phrase.

Pour la camera dans carrara, il faut faire des images clefs sur la timeline (sur la ligne correspondant à ta camera) quand tu fais ton story board, et deplacer ta camera a chaque image clef en fonction de ce que tu désires. Tu auras sans doutes remarqué que dans ta scene 3D il y a une camera en 3D que tu peux bouger.

N'oublie pas le menu "vue" -> "afficher le cadre du rendu" qui permet de voir l'angle de vue de ta cam sur ta scene.

Sinon n'oublie pas de consulter les pdfs d'aide fournis avec le soft.

Merci pour la réponse mais au début lorsque j'utilisais cararra je faisais mes scénes, je faisais des images clés, en suite le simple fait de bouger avec les curseurs sur la droite la caméra suivais automatiquement ce qui était bien plus pratique, en effet ta solution est réalisable mais fastidieuse. en effet il m'arrive de rendre mon projet sous plusieurs vue et donc avec plusieurs caméras. Alors peut-être ai-je coché une case où changé un paramètre je n'en sais rien quant au pdf d'aide je ne les aient pas trouvés.