Probléme de capture avec Imovie et camescope HDV

Guizzzz

Membre confirmé
22 Avril 2004
23
0
Bonjour,

je viens d acheter un camescope HDV Canon HV 10 et sous Imovie (derniere version) parfois quand j importe de la camera en HD le logiciel me dit capture en moitié de vitesse ou 1/4 ce vitesse et l image et le son son complétement perturbé.

I need help.
 
Bonjour,
J'ai posté une info sur cette caméra dans "caméras compatibes".
Si tu as ceci c'est que ton Mac est peu puissant, comme mon mini G4 1,42Ghz, mais l'acquisition se fait mais très lentement et seul le son est parfois déformé chez moi.
Donc avec quel Mac ?
 
Bonjour,

Je viens d'acquérir une HV10.
Elle est vraiment top, mais pas moyen de faire de montage dans iMovie HD 6.
Je fais l'acquisition en 1080i, tout se passe bien, le son est correct.
Quand je scinde le clip tout semble bien se passer aussi, mais dès que j'applique un effet ou que je déplace le morceau sélectionné, le coupure ne se trouve plus du tout à l'endroit que j'avais sélectionné. Je crois que c'est du au fait que le camescope enregistre en 50 i/s et que iMovie travaille en 25 i/s, mais ce n'est qu'une supposition.
Je suis donc très embeté et obligé de continuer à monter en DV standard, FCP étant vraiment trop cher pour l'utilisation que j'en aurais :(

Mon matoss : Macbook Pro Core 2 Duo 2.33 Ghz
 
en tapant dans google "Canon HV10 mac osx" on arrive la

et la FAQ nous apprends cela :




What is required to download high definition video from my HDV Camcorder to my computer running OS X?



To download high definition video from your HDV Camcorder to your computer, you will need the following:
  • A computer with a working IEEE-1394 (Firewire) port
  • HD capable Digital Video capture and editing software. An example of this would be Final Cut Pro.
  • A HD capture plug-in for your chosen capture and editing software.


What is required to download standard definition video from my HDV Camcorder to my computer running OS X?



To download standard definition video from your HDV Camcorder to your computer, you will need the following:
  • A computer with a working IEEE-1394 (Firewire) port
  • Digital Video capture and editing software. An example of this would be Final Cut Pro or iMovie.


donc en gros le HDV canon de cette camera n'est pas géré par imovie et finalcut express ... d'ou les problemes que tu cites sur imovie ?
 
Bonsoir,
La HV10 enregistre en 25i/s et sur un G5 j'ai fait plusieurs montages en HD 1080 et ceci sans problèmes majeurs.
Le couple Intel/iMovie fonctionne-t-il comme le couple PM/iMovie ?....la question est posée
 
Salut,

Les caractéristiques du HV10 d'après le mode d'emploi ne sont pas claires quant au nombre d'images :

Systeme d'enregistrement video :
2 tetes rotatives, systeme de balayage helicoidal
HDV 1080i
DV (systeme de consommateur numerique VCR SD), enregistrement d'appareil numerique

Systeme de television :
HD Video haute definition (HDV) 1080/50i
SD Signal couleur PAL conforme a la norme CCIR (625 lignes, 50 trames)

Le simple montage que j'ai essayé d'effectuer : acquérir un clip, le scinder en 3 parties et appliquer un ralenti sur la partie du milieu. Rien à faire, le ralenti commence au moins 3 secondes après l'endroit ou j'ai fait la scission.

Je ne peux malheureusement pas faire de test pour comparer les couples Intel/iMovie Pm/iMovie, mon autre mac est un iMac G4 800, un peu limite pour la HD.

Bizarre, bizarre, l'explication de snowrider est claire : FCP est nécessaire pour la HD selon la FAQ, iMovie est cantonné à la SD. Poutant, Basvil n'a apparemment pas de problème avec Movie (excepté pour le son, problème que je ne rencontre pas pour ma part).

Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a FCP pour faire un essai ...
 
j'aurais une question quand meme ...

il enregistre sur K7 , DVD, HDD ce camescope ? sur le site américain il dise rien a ce sujet ca m'a laissé perplexe ... car si c'est sur DVD ou HDD ,c'est certainement la que se situe le probleme , imovie ne devant pas s'y retrouver avec les timecodes ...

une solution envisageable serait :

1 * faire l'acquisition de tous les clips dans imovie

2* recuperer les .dv du projet ( popmenu sur le projet et faire voir contenu ou un truc du genre)

3 * a l'aide de MpegStreamclip faire "reparer les timecodes" peut etre meme plusieurs fois de suite car il a des fois de la peine a tous les reparer du premier coup

4 * faire son montage normalement dans imovie apres cela ... avec les clips réparés

c'est un peu fastidieux je l'accorde , mais ca devrait marcher si le probleme vient des timecode !! sinon ben pas d'autre idée pour l'instant :confused:
 
Bonsoir,
La HV10 utilise des mini K7 miniDV, j'ai essayé le type standard Fuji et Excellence de Sony ....pas de différences pour moi et je n'efface pas les K7.
J'ai fait des montages sur PC avec Première Eléments 3 , donc en HD, lors du choix du format il est indiqué: HD 1080 25(Sony50i)...... donc il y aurait 50 im/s
Affaire à suivre
 
Bonsoir moi j'utilise un camescope HD sony dernière génération & j'ai un gros souci lorsque je fait l'acquisition en 1080i pas de prob. Mais quand j'exporte en quicktime haute qualité ou en DV j'obtiens un film avec le son ralenti !!!

HELP PLEASE !!!

j'ai tout essayé en export & toujours le même problème !

imac g5 1,8 ghz 768 ram

Willow
 
Bonsoir moi j'utilise un camescope HD sony dernière génération & j'ai un gros souci lorsque je fait l'acquisition en 1080i pas de prob. Mais quand j'exporte en quicktime haute qualité ou en DV j'obtiens un film avec le son ralenti !!!

HELP PLEASE !!!

j'ai tout essayé en export & toujours le même problème !

imac g5 1,8 ghz 768 ram

Willow

J'ai au travail une nouvelle caméra, une Sony HD et j'ai le même problème dès l'importation dans iMovie.
Le son est souvent ralenti. :mouais:
C'est quand même complètement débile pour un soft qui se dit HD.
"iMovie HD" :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Je bosse au boulot sur un MacBook Pro 2,33 Ghz, ça ne doit pas venir de là. :siffle:
Ça m'a quand même bien foiré une vidéo difficile à réorganiser.
 
Essaye d'utiliser un DD externe pour l'enregistrement du fichier…
Essaye de quitter toutes les autres applications…
Et au pire, bah achète toi Final Cut ^^

Je vais essayer sur un DD car comme c'est au boulot, j'ai enregistré sur le DD de mon Mac Book Pro (5400 t)
Je ne vais pas faire acheter final cut pro pour en exploiter 1/100 ième du potentiel. :D
Ils sont ok pour fcexpress mais je vais attendre une mise à jour avant de leur faire acheter.

En attendant, je ferais du DV à la place de hdv.

Pour mes vidéos familiale, ma caméra DV et iMovie (+ pulmotion) me conviennent. ;)
 
J'ai eu un problèeme similaire et j'ai aussi une HV10 j'ai longtemps cherché
Essaye d'aller dans Avancé puis "revenir au clip original" moi ça a marché
Tiens moi au courant
 
Je compte m'acheter une Canon HV-20, et vu les problèmes de montage décrit dans ce post, je me pose la question suivante :
Si je film en HDV et qu'au montage j'ai le type de pb décrit, puis-je, sur le Mac, transfomer le HDV en DV 16:9 puis réaliser le montage sans soucis?
Je sais que l'on perd de la qualité, mais je pourrais refaire ultérieurement le montage en HDV qd iMovie HD fonctionnera correctement.
 
Je compte m'acheter une Canon HV-20, et vu les problèmes de montage décrit dans ce post, je me pose la question suivante :
Si je film en HDV et qu'au montage j'ai le type de pb décrit, puis-je, sur le Mac, transfomer le HDV en DV 16:9 puis réaliser le montage sans soucis?
Je sais que l'on perd de la qualité, mais je pourrais refaire ultérieurement le montage en HDV qd iMovie HD fonctionnera correctement.

Bonjour,
Pas de problème: tu filme en HDV et, en consultant la notice de la caméra tu choisis l'exportation en DV 16/9.
J'ai fait des essais mais on perd en qualité, j'ai monté plusieurs heures de vidéo en HDV avec un G5 Quad (donc PowerPC) et je n'ai pas eu de gros problèmes avec iMovie6 et le résultat est de bonne qualité. Pour montrer mes films je les convertis en Divx avec Toast 7: fichiers légers et visibles même avec un PC.
Les problèmes avec iMovie:
- l'application quitte souvent: il faut enregistrer souvent le projet et parfois aller récupérer les clips dans la corbeille.
- 2 fois , Ã* la fin d'un clip le son était déformé, la solution est de reprendre l'acquisition.
 
Merci Basvil, je vais essayer.

Pour le moment, j'ai filmé en HDV (Caméra Canon HV 20) : Super image !! Sans faire de réglages particulier j'ai importé dans iMovie 6.03 (Macbook 2GHz, 2Go de RAM): import en HD. Lors de l'importation on voit le film se dérouler sans le son (est-ce normal?). Le problème c'est qu'après l'importation, à la lecture du Clip, le son est ralenti ! Les voix sont plus graves, mais restent synchronisés avec le film.
J'ai "extrait l'audio", alors la bande son redevient normale, mais il y a pert de la synchro (le son est en avance) !

Je fais faire des test avec divers réglages (son à l'enregistrement vidéo en 16bit au lieu de 12bit par défaut …)

Ce type de pbs est-il spécifique à Canon ou à toute caméra HD? A-t-on le même probléme avec FinalCut Express (qd même 300 € !) ? Peut-on importer le HD de la caméra vers le Mac avec un autre logiciel?

Merci de votre aide !