probleme de cd

NCH

Membre actif
13 Septembre 2001
347
2
CAEN
bonjour à tous,
j'ai reçu un cdr gravé marque" imation "sur un mac je ne sais pas sous quel logiciel)

sur mon mac le cd n'arrive pas à monter sur le bureau il n'est pas détecté par le mac, que ce soit sous mac os 9.2 ou mac os x.

par contre si je le mets dans mon PC vieux de 7 ans, aucun problème.

d'ou peut bien provenir le problème ?

Salut,
sous OS 9.2 essaie la commande : pomme+alt+i lorsque tu inseres le CD. Ainsi il sera forcé de monter au format ISO9660.
Par contre sous OSX j'ai pas de solution.

J'espère que cela t'aura un peu aider...

ben ça ne marche pas.

par contre je viens de m'apercevoir que si je laiise le cd dans le mac au bout de cinq à six minutes, il me demande si je veux le "formater" comme si c'etait un disque vierge ???

bonjour,
je reviens à mon sujet de cd qui ne monte pas sur le bureau.
car je viens de recevoir un second cd de la même provenance que la premiere fois, et le cd ne monte pas sur mon mac, il s'ouvre parfaitement sous pc....
il a été gravé en hybride je crois, avec toast de roxio, sous mac os 9.2..
d'ou peut provenir le probleme ???

Ah oui fort possible... je sais que les sessions mac ne sont pas reconnues sur PC, l'inverse est probablement vrai également.

Bah oui, y a un minimum de précaution à prendre pour bien faire qd même...
smile.gif

Oui, enfin là le problème c'est que les cds sont gravés dans toast sous mac os 9.2, en session donc sur un mac.
Et que moi sur mon MAC, Les cds ne montent pas sur le bureau, et au bout de cinq minutes disc burner s'ouvre pour me dire que le cd ne peut être lu et qu'il peut le formater pour une gravure.

par contre, L'espace de la grauvre tient compte des fichiers qui devraient être présent, il 'est jamais de 650 ou 700mo.

Je précise que je n'ai pas toast sur mon mac, et que je reçois régulièrement des cds gravés que j'ouvre sans aucuns problèmes.

Est ce du à une extension ?
à mon mac ?? à celui qui fait le cd ???

Hum... j'ai eu parfois comme je le disais au début, des CD lisible sur un mac et pas sur un autre... 1 sur 50 mais ça revenait de temps.... j'ai jamais su vraiment pourquoi...
D'autres CD aussi qui ne montaient qu'une fois sur 4... d'autres qui montaient seulement parce que je les avais frotté avant...

Mais là tu en as eu 2 de la même provenance avec le même problème...

Je crois que le mieux à faire serait de demander à ce que les CD de cette personne soient gravées au format MAC OS et non pas hybride car toast propose :

1) MAC OS
2) MAC OS et PC (hybride)
3) MAC OS ETENDU
4) MAC OS ETENDU (hybride)

Je pense que tu devrais alors pouvoir les lire sans problème... et si c'était pas le cas, perso, je pourrais pas t'aider plus...
confused.gif

Mais ça me dit quelque chose ton histoire et je pense que ça pourrait résoudre ce curieux pb, sans en expliquer la cause par contre...
confused.gif

J'ai également ce problème avec un G4 450 mhz le lecteur de CD semble très sensible n'accepte pas certain CD notamment les Imations avec lesquels il m'arrivent d'avoir des soucis, ou encore des CD avec fond noir ou très foncé !
Par contre ces mêmes CD sur un vieux 8200 pas de problème.
Hélas pas franchement de solution car le problème vient des lecteurs de CD en eux mêmes qui sont sensible !