Problème de certificat sur Mail

danchik

Membre confirmé
10 Décembre 2005
17
0
Au secours.....
J'ai beaucoup de mal à envoyer et recevoir des mail aujourd'hui. je patauge dur.
Mail me dit qu'à partir du 10/12/05 (cad) aujourd'hui mon certificat est dépassé. comment faire pour avoir un nouveau certificat?
je me mélange tous les pinceaux entre SSL, port 995, certificat, trousseaux et cie.
Quelqu'un peut me dire quoi faire???
merci d'avance pour vos réponses
 
Il va sans doute falloir nous en dire un peu plus mais il y a des choses à expliquer : par défaut, les canaux de messageries ne sont pas sécurisés. Dit autrement : les protocoles utilisés (SMTP, POP3, IMAP4) pour échanger des informations entre clients (Mail, Thunderbird) et serveurs (par exemple : smtp.free.fr ou pop3.free.fr) ne sont pas sécurisés et toutes les informations circulent EN CLAIR :afraid: :D
Certains proposent toutefois de parer aux éventuelles indiscrétions en rajoutant du cryptage à tout ça. Soit en utilisant des protocoles sécurisés soit en passant les informations par des sortes de "tunnels" de cryptage (dans ce cas, on ouvre un tunnel et à l'intérieur de ce tunnel on fait comme avant).

Bref, pour que le cryptage se passe bien, le client et le serveur échangent des certificats (une sorte de carte d'identité) temporaires pour la plupart. Il semble donc que l'un de tes certificats ait expiré.
Reste à savoir sur quel compte cela se passe-t-il.

Par exemple, avec GMail (le mail de Google) il m'arrive d'avoir des avertissements disant qu'un certificat non validé doit être installé. Je dis oui et je suis tranquille un moment.

note: la validation d'un certificat est faite par un tiers de confiance (Verisign, Thawte) mais peut n'être pas faite du tout ou faite par l'émetteur lui-même (bizarre, pas vrai ?). Dans ces derniers cas, c'est au client de dire qu'il accepte ou non. La prudence voudrait que non ... Tant que l'on n'écrit rien de très confidentiel ...
 
désolée pour le multi postage (je ne suis pas une habituée des forums et je suis maladroite) mais cette fois je suis vraiment embêtée.
mail me dit que mon certificat a expiré en date du 10 dec 2005.
comment faire pour le renouveler?
textuellement
impossible de vérifier le serveur ssl mail.club-internet.fr dont l'erreur est: aucun certificat racine n'est disponible pour ce serveur. Il est possible que l'ordi auquel vous vous connectez se fasse passer pour mail.club-internet.fr mettant en danger etc...

merci pour votre aide précieuse, je suis bloquée
 
Va dans les Préférences de Mail -> Comptes -> En bas dans la zone serveur d'envoi le bouton "Réglages du serveur..." et décoche "Utiliser SSL (Secure Sokets Layer".

Ça devrait rouler.

À+
 
il me répond echec de la tentative de lecture de données deouis le serveur smtp.club-internet.fr et me demande systématiquement de taper mon password
 
Retourne dans tes préférences de Mail et fait ce qu'il y a dans cette copie d'écran :




mailClubInternet.png


À+
 
enfin! et super grand merci
en fait le port du serveur était resté sur 995 à cause du SSL et suite à l'image envoyée je l'ai mis sur 25 ça a marché. mais en redémarrant mail pour m'en assurer il me demande à chaque fois mon password alors que je l'ai mémorisé