MacBook Problème de charge macbook unibody

Stone111

Membre enregistré
29 Mai 2017
3
0
34
Bonjour à tous !
J'ai actuellement un problème de charge sur mon macbook blanc uni body fin 2009 a savoir que l'ordinateur ne prend plus la charge des qu'il y a une batterie a l'intérieur.
Je m'explique, ce matin après être tombé a cour de batterie l'ordinateur a refusé de s'allumer alors qu'il était branché sur secteur. A savoir qu'à ce moment le voyant du chargeur ne s'allumait pas.

J'ai pense a un problème de chargeur et j'ai donc retiré la batterie pour essayer d'alimenter le mac directement sur le secteur. L'ordinateur s'est allumé, le voyant du chargeur aussi donc sauf erreur de ma part le problème ne vient pas du chargeur.

J'ai pensé a la batterie et j'ai donc remplacée l'ancienne par une nouvelle que j'avais. Même problème le voyant du chargeur ne s'allume pas et l'ordinateur ne prend pas la charge.

Je n'arrive pas a déterminer le problème et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une solution avant de l'emmener en réparation.

A savoir que la batterie n'est pas d'origine ni de marque apple et que l'ordinateur a un peu vécu et qu'il manque une partie de la coque au niveau de la connexion du chargeur

Merci d'avance pour vos réponse !
 
Je viens d'essayer aucun changement
Par contre après un nouveau test pour essayer d'allumer l'ordinateur uniquement branché sur le secteur le voyant du chargeur ne s'allume plus. Donc c'est peut être lui qui finalement est en cause. Je vais essayer de m'en procurer un autre pour vérifier
 
J'ai été en boutique et apparemment il semblerait que ce soit le connecteur magsafe de l'ordinateur qui soit mort. Il m'ont orienté vers un réparateur qui était fermé donc j'y retourne demain pour avoir un devis. Par contre j'ai un peu peur qu'il abuse sur la main d'œuvre donc j'hésite a le faire moi même. J'ai trouve des pièces a 40€ et un tuto sur ifixit mais j'ai l'impression que certaine étape sont assez délicate notamment du fait de la fragilité de certaine pièces.
A votre avis c'est possible de me débrouiller seul sachant qu'en soit si on oublié la fragilité des composants la procédure n'est pas réellement compliquée ou mieux vaut payer la main d'œuvre ?