MacBook Pro Probleme de Charge

dad38

Membre confirmé
12 Mai 2014
87
4
Bonjour a tous
voila depuis peu je rencontre des problemes de charge
je m'explique :

quand je suis en multitâches branché au secteur , ventillos a fond etc ... la led du chargeur restait a l'orange et chauffait

mais depuis peu dès que je suis gourmand en energie , la led passe direct au vert et ne charge pas ,
les leds temoins de charge baissent en intensité
et le chargeur maintient un peu la charge mais sans plus , la batterie se vide donc mais vraiment quand j'ai 50 trucs qui tournent en meme temps ou sur les jeux

a cotè de ca il y a quelques temps le chargeur n'arrivait pas a atteindre les 100% et a 95% le chargeur clignotait orange et vert
et bizzarement quand je debranchait le chargeur , la charge etait de 100 %

cette nuit en mode veille mais toutes taches restés en arriere plan , il a chargé jusqu'a 90% et m'annoncait 2h de charge restantes ... le chargeur etait froid

j'ai essayé avec un autre chargeur vite fait et ca a l'air c'est pareil
j'ai remis les economiseur d'ernergie et acces disque dur au standar car avant j'etait sur " jamais "
j'ai fait les resets au demmarage plusieurs fois
j'ai demonté la batterie + power on plusieurs fois
j'ai reparé les autorisations

concernant la batterie :
etat normal , 60 cycles ,
marque Apple

bref je comprend pas

Modele 2012 ,
Core i7 ,
8G de Ram
OSX 10.11.6

merci d'avance
 

Fichiers joints

  • IMG_0693.JPG
    IMG_0693.JPG
    1,1 Mo · Affichages: 203
Aucune idée d'ou viens la batterie exactement mais ca n'a pas l'air d'une contrefacon
portable acheté en Angleterre y'a deja un petit moment dans un magasin sérieux ,
la chargeur neuf apple non deballé etait meme offert avec et c'est pas de la contrefacon
oui j'ai fait tous les resets
 
Il n'est pas écrit "contrefaçon" sur la batterie ;) Le seul moyen d'être sûr, c'est de faire changer la batterie dans un Apple store ou APR.
Dans ton cas, j'ai un doute sur le coupe batterie/chargeur, même si ta copie d'écran (post#1) montre que tout va bien
 
moi j'aurais plus pensé a une sorte de piece defecteuse qui gere l'alimentation
comme le connecteur de charge clipé a la carte mere
ou pire un composant HS sur la carte mere :(
je sait vraiment pas car comme tu le dit , tout parait normal
 
moi j'aurais plus pensé a une sorte de piece defecteuse qui gere l'alimentation
comme le connecteur de charge clipé a la carte mere
ou pire un composant HS sur la carte mere :(
je sait vraiment pas car comme tu le dit , tout parait normal
Si la batterie a été changée par des techniciens Apple, si le chargeur est bien d'origine Apple, si tu as testé un autre chargeur Apple, dans ce cas je pense que tes hypothèses sont bonnes.
Mais pour les vérifier, je ne vois pas d'autres choix que d'aller dans un AS ou APR faire faire un diagnostic approfondi…
 
j'ai jamais mis les pieds dans un AS ou autre
ils se prennent pas la tete et ils doivent t'allumer non ?

je vais refaire des tests ce soir ,
de plus j'ai un vieux connecteur de charge qui doit trainer dans un de mes tiroirs , faut juste tout demonter pour y avoir acces
 
j'ai jamais mis les pieds dans un AS ou autre
ils se prennent pas la tete et ils doivent t'allumer non ?
Un diagnostic avec les outils ad hoc est facturé je crois 50€ (c'est ce que j'ai lu par ici).
Mais problème avec ta lmahcine déclarée obsolète par Apple : https://support.apple.com/en-us/HT201624
Du coup pas sûr qu'il soit pris en charge…