Problème de charge

EcoFlex

Membre actif
26 Août 2005
179
2
49
Salut à tous,

Voilà mon problème : depuis 2 ou 3 jours j'ai un problème de charge qui commence à m'agaçer un petit peu. En effet lorsque la batterie est à plat,, je mets le mb à charger, jusque là tout va bien mais lorsque la charge atteint les 90% à peu près, j'ai le temoin lumineux de la magsafe qui commence à clignoter orange et vert et l'icône dans la barre du haut m'indique par altenance "rechargée" et la "calculating" et ce sans cesse, et l'indicateur du pourcentage passe de 99 à 100% sans arrêt également.

En plus, lorsque j'utilise le macbook sur batterie, j'ai même plus l'avertissement qui m'indique que la batterie est à plat et qu'il faut que je me branche, du coup le mb s'éteint directement sans crier gare, il ne passe même pas en veille comme à la normale.

Sachant que le macbook est à jour de la batterie au firmware.

J'ai parcouru le topic concernant les batteries sans vraiment avoir trouvé une réponse qui me satisfasse.

J'ai appelé apple pour éventuellement demander un échange de batterie, mais on m'a répondu que mon problème n'entrait pas dans le cadre du programme de changement de batterie.

Je me tourne donc vers vous pour savoir si quelqu'un savait d'ou viendrait le problème et éventuellement me donner une piste pour le dépannage, avant que j'aille voir un centre agréé vers lequelle apple m'a dirigé et payer la "consultation".

Et le comble de tout c'est que ma garantie est échue depuis un mois :mad:

Donc si quelqu'un à un début d'idée ...

PS : J'ai fait un reset de tout et réparé toutes les autorisations et je ne connais personne dans mon entourage qui ait un macbook
 
et de quand date le dernier reset batterie complet ( pour rétalonnage)?
en theorie à faire plusieurs fois par an
 
tu peux essayer de suivre (bien tout lire dans l'ordre) les conseils d'Apple sur cette page du support :

Réinitialisation du gestionnaire d’alimentation (PMU) du MacBook

J'ai déjà fait ça ...

Par contre j'ai remarqué que ça a commencé à poser problème lors de la dernière mise à jour disponible.


@ pascalformac, je fais des réétalonage de batterie à peu près une fois par mois et je n'ai que 119 cycles de charges et je suis à environ 80% de capacité de charge de la batterie. Le dernier réétalonnage date de la dernière mise à jour, c'est à dire de 4 jours environ. Et la batterie a du mal à tenir les 3 heures en utilisation normal, c'est à dire navigation, consultation de mail ... alors qu'avant le problème je tenais plus de 3 heures à capacité égale de charge de la batterie.

Là, je l'ai laissé branché toute la nuit et ce matin je m'aperçois que la magsafe ne clignote plus :confused: et reste vert comme à la normale.

Je vais refaire un test en utilisant la batterie et le rebrancher pour voir si le problème persiste, je vous tiens au courant.

Merci pour vos réponses
 
Bon, me revoilà,

J'ai toujours le problème de clignotement de la magsafe lorsque j'arrive à 90% de charge mais une fois que la batterie est rechargée à fond, plus de clignotmement.

M'est avis que la batterie commence à montrer des signes de faiblesse. (du moins je l'espère).

Quand j'aurai un peu de thune je m'en paierai une autre en espèrant que c'est pas le macbook qui commence à faire des siennes.

EcoFlex