Problème de charge

Edvin

Membre enregistré
9 Janvier 2005
2
0
57
Bonjour. J'ai dernièrement oublié d'éteindre mon ordinateur (ibook G3). Il était sur batterie et s'est déchargé jusqu'au bout. Depuis, je ne peux plus utiliser la batterie car elle ne se recharge plus. L'indicateur du niveau reste au minimum, et dès que je débranche l'ordi, il s'arrête, comme s'il n'avait plus de batterie, alors qu'elle tenait trois heures quelques jours auparavent. Quelqu'un sait'il ce qui est arrivé?

Merci d'avance et bonne année. Edvin.

Tu peux tenter de démonter la batterie, puis la remonter, et mettre l'iBook en charge deux trois heures sans l'allumer, puis l'allumer et voir ce que ça donne.

Avant de faire le reset, tu peux éventuellement savoir si c'est la batterie ou l'ordi qui pose problème, en mettant ta batterie dans un autre ordinateur et/ou une autre batterie dans le tien, si tu connais quelqun qui a le meme soit chez un revendeur (si ton ibook est encore en vente).

Si tu habites Paris, tu peux toujours aller chez "mille et une piles" où on peut trouver la plupart des batteries pour ordi, téléphones, appareils photos ... meme anciens (publicité complètement gratuite)

Merci à Pascal 77, jhk, Mortyblake. J'ai tenté un reset du PMU, sans résultat. Je n'ai pas d'autre batterie pour tenter de faire un test. J'ai l'impression que la batterie est bonne, puisque il y a quelques jours, elle tenait trois heures... Je continue à chercher d'où cela vient.
Edvin

Il y a un petit freeware XRG qui teste en autre la batterie. Tu pourras voir son ampérage, son voltage et sa charge. Ca peu peut-être t'aider à savoir si elle est vraiment HS :cool:

Edvin a dit:
Merci à Pascal 77, jhk, Mortyblake. J'ai tenté un reset du PMU, sans résultat. Je n'ai pas d'autre batterie pour tenter de faire un test. J'ai l'impression que la batterie est bonne, puisque il y a quelques jours, elle tenait trois heures... Je continue à chercher d'où cela vient.
Edvin

L'idée générale qui se dessine à la lecture de ton post, c'est qu'il y a quelquepart une coupure dans le cheminement des petits électrons, entre la prise du mur et les bornes de la batterie. Ca peut être dans la partie "Chargeur", mais ça peut aussi se passer dans l'iBook. En tout cas, il y aurait comme une petite odeur de SAV là dedans, condoléances. :(