problème de chargement de pages internet

JuLit

Membre enregistré
4 Avril 2020
7
0
41
Bonsoir,
depuis 2 jours, j'ai un problème avec certaines pages internet qui fonctionnaient très bien avant. Safari ouvre la page et indique juste après un message comme quoi il existe un problème récurrent avec la page en question et m'invite à recharger la page web sauf que ça ne charge pas et la page reste avec ce message. Je ne comprends pas bien à quoi cela est dû surtout que ces pages fonctionnaient bien avant...
je vous remercie pour votre aide.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-04 à 22.21.55.png
    Capture d’écran 2020-04-04 à 22.21.55.png
    16,8 KB · Affichages: 356
changer de naviguateur
 
Quel OS ? Quelle version de Safari ?
Peut être que vider les caches peut aider…
 
bonjour,
C'est macOS High Sierra version 10.13.6 et Safari version 13.1.
merci beaucoup
 
Dernière édition par un modérateur:
Est ce que ton problème d'accès aux sites web que tu mentionnes post#1 est survenu après une mise à jour de Safari ?
 
A priori non. Par contre, j'ai installé puis desinstallé google chrome juste avant. J'ai certainement dû modifier qq chose à ce moment-là, mais impossible de voir quoi.
 
Dernière édition par un modérateur:
Voilà ce que j'avais en tête quand je t'ai posé la question sur Safari 13.1 : https://www.macg.co/logiciels/2020/03/safari-bloque-nouveau-tous-les-cookies-tiers-112795
effectivement, j'ai bien cette configuration quand je vais dans les préférences mais justement, je n'ai pas cliqué la case pour bloquer tous les cookies. donc logiquement, ça n'est pas ça le problème?

changer de naviguateur
merci pour votre retour, mais quel navigateur conseillez vous dans ce cas?
 
Dernière édition par un modérateur:
effectivement, j'ai bien cette configuration quand je vais dans les préférences mais justement, je n'ai pas cliqué la case pour bloquer tous les cookies. donc logiquement, ça n'est pas ça le problème?
J'ai envie d'acquiescer… en même temps, pour l'instant j âme garde bien d'installer cette version de Safari, je suis resté à la 13.0.5

Peux tu tester dans une autre session pour voir si tu as le même problème avec les mêmes sites ?
 
question bête certainement mais peut on revenir en arrière après une mise à jour ?

alors ça devient de plus en plus gênant car je ne peux plus accéder à ma messagerie Outlook : ça m'indique le même soucis de chargement de page alors que ça marchait jusqu'alors...
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,
j'ai exactement le même problème depuis quelques temps ! Et c'est vraiment gênant... je suis obligée de passer par Chrome pour le moment.
Ça me le fait sur la page de connexion de ma Banque, d'Ebay et d'autres... quelle galère ce bug :( .
J'ai aussi tout essayé et rien n'y fait, à croire que ça vient de cette version (pareil que toi, macOS High Sierra version 10.13.6 et Safari version 13.1 ). Ça me réconforte un peu de savoir que je ne suis pas la seule avec ce problème.
 
question bête certainement mais peut on revenir en arrière après une mise à jour ?
Sans sauvegarde, c'est difficile.
Il faudrait formater le disque, installé Catalina v10.15.0 et appliquer la combo 10.15.3.


j'ai exactement le même problème depuis quelques temps ! Et c'est vraiment gênant... je suis obligée de passer par Chrome pour le moment.
Au lieu de Chrome : Brave ? FireFox ? Opera ?..
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret
Au lieu de Chrome : Brave ? FireFox ? Opera ?..

Je suis pas raciste, Chrome fonctionne très bien pour moi pour le moment, mais à choisir j'ai ma préférence pour Safari, même si c'est pas toujours le plus rapide ou le plus fluide, je m'y suis faite :). En espérant donc que le problème se règle à la prochaine Maj !
 
Hello,
j'ai exactement le même problème depuis quelques temps ! Et c'est vraiment gênant... je suis obligée de passer par Chrome pour le moment.
Ça me le fait sur la page de connexion de ma Banque, d'Ebay et d'autres... quelle galère ce bug :( .
J'ai aussi tout essayé et rien n'y fait, à croire que ça vient de cette version (pareil que toi, macOS High Sierra version 10.13.6 et Safari version 13.1 ). Ça me réconforte un peu de savoir que je ne suis pas la seule avec ce problème.

non apparemment, c'est un problème avec cette version mais j'espère juste que l
Sans sauvegarde, c'est difficile.
Il faudrait formater le disque, installé Catalina v10.15.0 et appliquer la combo 10.15.3.



Au lieu de Chrome : Brave ? FireFox ? Opera ?..

je ne m'y connais pas vraiment : y en a t il un mieux qu'un autre (ou alors celui qui prend le moins de place - mon ordi est plein ); Merci pour votre aide en tout cas. j'aurais passé mille heures à chercher le problème sinon.
 
je ne m'y connais pas vraiment : y en a t il un mieux qu'un autre (ou alors celui qui prend le moins de place - mon ordi est plein ); Merci pour votre aide en tout cas. j'aurais passé mille heures à chercher le problème sinon.
Je connais FireFox (facile à maitriser) et Brave (j'ai mis un peu plus de temps pour le maitriser) et je n'ai jamais utilisé Opera.

Mais travailler avec un disque presque plein est toujours une vraie, mauvaise, idée, source de problèmes sérieux à plus ou moins court terme. Fais du ménage !