Problème de choix de format pour FCE4

emtek

Membre enregistré
24 Janvier 2010
9
0
39
Bonjour tous le monde

Voila je film ave une caméra Sanyo Xacti VPC HD2000 (qui est au passage un très bon produit).

Je film en HD-SHQ 1280x720 30fps
J'importe les plans via le lecteur de carte mémoire de mon Mac Book Pro.
Les vidéos sont stockées en MPEG-4 dimensions 1280x720 et codec H.264, AAC

jusqu'à la je passé par I'Movie 09 donc ça allez nikel, maintenant que je viens d'acquérir FCE4 c'est bien différent. Donc j'ai bien sur cherché sur le forum et me suis rendu compte que je devais convertir mes vidéos grâce à Stream Clip donc j'ai DL l'application.

Mais voila en quel format et résolution convertir? car il y en a une chié :eek:

Le but étant de travailler sur FCE4, donc quel format et résolution préfère t'il?

Et après comment choisir dans configuration simplifié le bon format.

Vous allez me dire "CONVERTI EN DV" oui mais lequel??? (pareil pour le HD :D )

Désolé, ça a l'aire d'être si simple pour certains tous ces différents formats mais moi je suis pommé :confused:


:zen:
 
Merci pour ta réponse!!!

Alors j'ai fait un test:

Dans Mpeg Streamclip j'ai choisi "exporter en séquence Quick Time" après dans le choix du format j'ai mis "Apple Intermediate Codec" (par contre là il n'y avais pas 720p) j'ai choisi aussi une fréquence en marquant 30 dans l'emplacement fréquence. Et j'ai choisi une échelle de 1280x720 (non mis à l'échelle)

Est ce que c'est bon jusque la???


Après, une fois dans FCE4 je suis allé dans "configuration simplifié" j'ai choisi "Format HD" et utilier "Apple Intermediate codec 720p" avec un débit de "29,97 ips".
Et je suis aussi allé dans "Séquence Réglage" et "charger des préréglages de séquences" et j'ai choisi aussi "Apple Intermediate codec 720p30".

Une fois tous cela fait j'ai importé une vidéo et ça m'a l'air d'être ok. Mais bon je préfère vous demander si j'ai fait les manip correctes? Et une fois FCE4 réglé comme cela, je n'ai plus à changer les réglages si je n'utilise que ce type de fichier?