problème de clavier américain

bertrand

Membre actif
5 Juin 2004
100
3
68
Nouméa Nelle Calédonie
Avec un nouveau ibook 14 et OS 10.3.5 , le système s'entête depuis quelques jours à redémarrer avec la configuration clavier américain, quand bien même on décoche cette option dans les préférences et que l'on coche français et/ou ffrançais nmérique.
Une solution ?
Merci
Bertrand

Fais une recherche(Mot clef "clavier américain") sur le forum, ce problème a déjà été traité plusieurs fois

Regarde le format du fichier d'image utilisée en fond d'écran.
;)

Merci bien Major Xanadu, même si j'ai bien senti que ma question, apparemment récurrente sur les forums, t'agaçait un peu ... Donc, "aide-toi et le ciel t'aidera" m'a fait fouiller dans les tréfonds des archives de Macgé (si précieuses) et la première solution était la bonne : problème d'images de fond d'écran non-jpg.
Vu que pour d'autres ça n'a pas été la bonne solution (démarrer en root (!!!) etc ...), je craignais un peu.
Ce petit incident (vite solutionné mais peu compréhensible) est le premier accroc au contrat d'amour que j'ai renoué avec Mac et son système en prenant il y a un mois le dernier Ibook 14 et pour la première fois (et avec beaucoup d'hésitations) l'OSX.
J'étais très satisfait, maintenant je tremble un peu ...
Cordialement,
Bertrand :heu:

bertrand a dit:
Merci bien Major Xanadu, même si j'ai bien senti que ma question, apparemment récurrente sur les forums, t'agaçait un peu ... Donc, "aide-toi et le ciel t'aidera" m'a fait fouiller dans les tréfonds des archives de Macgé (si précieuses) et la première solution était la bonne : problème d'images de fond d'écran non-jpg.
Vu que pour d'autres ça n'a pas été la bonne solution (démarrer en root (!!!) etc ...), je craignais un peu.
Ce petit incident (vite solutionné mais peu compréhensible) est le premier accroc au contrat d'amour que j'ai renoué avec Mac et son système en prenant il y a un mois le dernier Ibook 14 et pour la première fois (et avec beaucoup d'hésitations) l'OSX.
J'étais très satisfait, maintenant je tremble un peu ...
Cordialement,
Bertrand :heu:
Bonjour Bertrand
J'ignore ce qui s'est passé, mais je t'ai indiqué deux liens à la suite de mon message. J'ai l'habitude "et" de citer des liens "et" de conseiller en plus d'aller faire une recherche qui s'avère souvent enrichissante.
Ma grande surprise ce matin c'est que mon message apparaît sans ces deux liens :confused: :confused: :confused: Bizard!
Bref tant mieux sit ton petit problème s'est réglé ;)

Une très bonne journée à toi et tous les autres membres sur ce Forum :up: