Problème de clavier : arobase

BadSubwAy

Membre confirmé
26 Août 2007
12
0
40
Bonjour à tous !!!!!

Je me permets de vous écrire aujourd'hui pour vous parler d'un problème avec mon macbook : un petit problème mais tout de même handicapant...

J'ai acheté mon macbook aux Etats-Unis et il est donc équipé d'un clavier qwerty. Pour palier ce problème, j'ai acheté un skin de clavier azerty qui épouse parfaite les formes de mon clavier. Je m'en sers donc 24h / 24h en ayant pris la peine de transformer les options de clavier (je suis en français ou en français numérique, pas de différence).

Et tout fonctionne parfaitement sauf cette ...... touche arobase. Lorsque j'appuie dessus (sur clavier azerty les symboles sont # et @), les caractères qui apparaissent sont < et >. Donc je me dis qu'en appuyant sur la touche < et > je devrais avoir le arobase, mais problème : sur les claviers qwerty, la touche majuscule est plus grande et occupe la place de la touche majuscule et de la touche <>...

Donc en gros, quand je veux insérer un arobase quelque part, je dois afficher la pallette des caractères et insérer le symbole ou repasser en qwerty.

Tout ceci en sachant que mon macbook sort de réparation, carte mère changée, Tiger re-installé...

Voilà, je pense avoir exposé mon problème, donc si certains ont une idée, je suis à votre écoute :-)

Merci d'avance, à bientot j'espère.

Sub.

Petite précision qui vaut son pesant d'or : lorsque je suis sous XP (via bootcamp), les touches fonctionnent parfaitement....

Mystère mystère :)

Salut,

Sur les clavier QWERTY, l'arobase se trouve sous le 2 (à la place du é en AZERTY). Tu as essayé là ? Avec différentes combinaisons (Pomme, alt, ctrl, maj) ?

N'étant pas sur QWERTY, je ne peux t'en dire plus ;)

J'ai acheté mon macbook aux Etats-Unis et il est donc équipé d'un clavier qwerty. Pour palier ce problème, j'ai acheté un skin de clavier azerty qui épouse parfaite les formes de mon clavier.
.../... tout fonctionne parfaitement sauf cette ...... touche arobase. Lorsque j'appuie dessus (sur clavier azerty les symboles sont # et @), les caractères qui apparaissent sont < et >. Donc je me dis qu'en appuyant sur la touche < et > je devrais avoir le arobase, mais problème : sur les claviers qwerty, la touche majuscule est plus grande et occupe la place de la touche majuscule et de la touche <>...
A mon avis, la solution passe par une réaffectation des touches, ou par un utilitaire comme TypeIt4Me. Au moins, ça te permettra d'avoir des raccourcis simple pour les touches qui te manquent.

Sur les clavier QWERTY, l'arobase se trouve sous le 2 (à la place du é en AZERTY). Tu as essayé là ? Avec différentes combinaisons (Pomme, alt, ctrl, maj) ?
Le problème, c'est justement d'éviter de devoir re-basculer en clavier QWERTY à chaque fois qu'il veut taper l'arobase.

Le probl&#232;me, c'est justement d'&#233;viter de devoir re-basculer en clavier QWERTY &#224; chaque fois qu'il veut taper l'arobase.
Je n'ai jamais propos&#233; de basculer en clavier QWERTY (je suis c**, mais pas &#224; ce point-l&#224; :D), je dis simplement que l'arobase se situe l&#224; normalement sur ce type de clavier. Donc, &#224; lui de voir si en AZERTY, il ne faut pas taper la touche 2 avec combinaison pour obtenir l'arobase. Mais peut-&#234;tre trouvera-t-il l'arobase avec les touches < et > en faisant une combinaison (ex : alt+> = @).

Sur clavier AZERTY de iBook, l'aroba se trouve aussi en [&#8997;] + [ ` (l'accent grave)].
Et hum, l'accent grave, c'est juste au dessus de la touche Majuscule de droite.