Problème de clavier, mais pas seulement

Shadeas

Membre enregistré
15 Septembre 2015
2
0
31
Hello jeunes gens.

Comme beaucoup de gens ici, j'ai un problème de clavier. Il a vu de l'eau d'un peu trop près, certes, mais je ne pensais pas que cela allait impacter tant de choses. Je m'explique :
- Dans le cas n°1, 90% des touches ne sont plus fonctionnelles, et celles qui restent ne font pas ce qui est prévu : backspace marche étrangement (n'efface pas, puis efface des mots entiers sans logique), enter marche aléatoirement. Seuls la ponctuation : ,;:= marche parfaitement. Ah, et la touche -_ rend donne la touche = . Shift, Caps Lock, Alt, Pomme, Cmd ne fonctionnent pas.

- Dans le cas n°2, 50% des touches fonctionnent ! Mais pas comme prévu : alors que normalement les touches donnent azerty, j'ai ÆÅÊ‚‚™Ÿ
Bref, les touches shift + alt. Mais celles ci ne fonctionnent pas (impossible de les désactiver / activer).

Autres petites choses : le clic gauche ne fonctionne plus : tous les clics se font en clics droit, et ce même avec une souris externe (Asus ROG) !
Vous me direz d'utiliser le clavier virtuel. Celui ne fonctionne pas non plus (c'est ça le plus étrange), avec des touches qui se lockent aléatoirement.

En général, je commence après un reboot au cas n°2, puis après quelques clics, le cas n°1 se déclenche.

Au delà du clavier physique, j'ai l'impression que c'est le système qui a un soucis. J'ai cherché des pilotes, des trucs pour réinitialiser, je n'ai rien trouvé...
Je cherche maintenant à reformater, réinstaller mon mac depuis 0, mais sans la touche alt, ni s, ni cmd, je ne peux rien lancer pendant le rebootage...

Une idée de comment faire ?

Merci <3
 
Je vais essayer ça.

Mais comment expliquer que le clavier virtuel déconne aussi ? Il est censé être indépendant du clavier "physique", non ?
 
non seul le clavier physique peut-être impacté par une oxydation, mais il est possible qu'il y ait une interférence avec le clavier virtuel, d'où cette impression que le clavier virtuel soit défaillant également.
Je pense qu'il faut changer le plateau clavier, et ensuite étudier le comportement du macbook. Si tu n'as pas de plateau clavier neuf à brancher provisoirement sur la carte-mère au moyen de la nappe large, tu peux également démarrer le macbook, puis immédiatement après déconnecter le clavier interne, puis brancher un clavier USB externe (il est possible de brancher un clavier PC).

Si cela ne va pas mieux, alors contactes-nous, nous proposons un système de rachat de macbook HS/oxydé:
reprise de matériel Apple HS