Problème de clavier via Java

altecco

Membre enregistré
28 Août 2012
2
1
38
Bonjour,

Je viens d'avoir un macbook pro rétina pour le boulot, dans mon boulot, je dois prendre la main sur des serveurs de différentes manière.
- RDP
- DameWare
- Logmein
- Prise en main plugin JAVA

Mon problème est le suivant, je suis en clavier Belge (Et oui un mangeur de frites) quand je me connecte en RDP ou DameWare il n'y a aucun problème MAIS quand je me connecte en Logmein et en plugin JAVA ...
mon clavier sur le hôte distant mon déconne.

Il est en qwerty, si je configure mon clavier mac en américain alors sur l'hôte j'écris bien en azerty mais pas sur mon mac :s
Si je change le clavier sur l'hôte distant en clavier américain je tappe bien en AZERTY mais mes collègues pestent par ce que le clavier à change.
Y'a t'il un moyen de spécifier que pour JAVA c'est uniquement en clavier Américain mais pas pour le reste du mac ?

Merci pour votre aide,

A bientôt ;)

Bonjour

Ce problème de configuration clavier est une question récurrente qui provient du fait que ceux qui ont programmé les logiciels en cause s'y sont pris comme des pieds. D'ailleurs on trouve sur le net de nombreux sujets du même genre, notamment sur Linux/Ubuntu concernant également JAVA et des configurations de clavier belges.

Je n'ai pas tenté de reproduire ta situation particulière, mais il existe dans Préférences Système > Langue et texte > Méthodes de saisie une option permettant de modifier la configuration du clavier « pour chaque document », et non plus de manière globale. Cela permet par exemple d'utiliser dans le même temps un clavier QWERTY dans la fenêtre d'une application et un clavier AZERTY dans une autre, sans avoir à modifier le paramétrage dans le menu quand on passe de l'une à l'autre. Il faudrait que tu essayes.

NB: on mange aussi beaucoup des frites en France, et dans le reste de l'Europe. Dans le sud de l'Espagne par exemple, on fait pousser des patates et on élève des bœufs, alors le plat « typiquement local » est souvent... le steak-frites.